USA: tentative d’assassinat de l’ancien président américain Donald Trump

Des détonations ont été entendues samedi soir en Pennsylvanie lors d’un meeting de campagne de Donald Trump, candidat à la présidentielle américaine de novembre. L’ancien président a été évacué de la scène le poing levé, alors que du sang était visible sur son oreille droite. Selon le Secret Service, son service de protection, le candidat est désormais en sécurité. Sa campagne a ajouté qu’il allait « bien ».

Ghaza: le massacre d’Al-Mawasi, une poursuite de la guerre de génocide

Le porte-parole de la Présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeina, a déclaré que le nouveau massacre sioniste dans la région d’Al-Mawasi à l’ouest de Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza, qui a fait plus de 350 victimes entre martyrs et blessés, était « une poursuite de la guerre génocidaire ».

La CIJ rendra un avis sur l’occupation sioniste des territoires palestiniens le 19 juillet

La Cour internationale de justice (CIJ) rendra le 19 juillet son avis sur les conséquences juridiques de l’occupation des territoires palestiniens par l’entité sioniste, a annoncé la Cour, vendredi. Dans un communiqué, la Cour internationale de Justice a annoncé qu’elle rendra, le 19 juillet, son avis sur les conséquences juridiques découlant des politiques et pratiques (de l’entité sioniste) dans le territoire palestinien occupé, y compris à El-Qods-Est.

Macron distrait les Français : après les cirques électoraux, les Jeux olympiques

En France, après les cirques électoraux, organisés dans un climat dénué de tout esprit sportif, et de déni démocratique (puisque le parti pressenti vainqueur se retrouve au final dernier, et le dernier parti est propulsé curieusement premier), place aux cirques sportifs olympiques, qui se dérouleront dans une atmosphère de crise économique et institutionnelle. 

Présidentielle 2024: accréditation de la presse étrangère du 15 juillet au 20 août

L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a annoncé vendredi que la demande ‘accréditation des journalistes professionnels de nationalité Algérienne ou de nationalité étrangère devant exercer en Algérie pour le compte d’un organe de droit étranger, aux fins de couvrir l’élection présidentielle du 7 septembre 2024, devra se faire auprès de la mission diplomatique ou la représentation consulaire Algérienne dans le pays où est établi le siège social de l’organe employeur à compter du 15 juillet et jusqu’au 20 août.