En Palestine sacrifiée, cette ‘banalité du mal’ qui nous renvoie à nous-mêmes

Nous savions. Tous, nous savions. Tous, nous avions les informations. Il suffisait d’avoir le courage de les prendre en compte, et de les confronter aux récits mensongers du régime colonial sioniste. Mais, régulièrement alimentés par le rappel culpabilisant des crimes commis à l’encontre des juifs sous le régime nazi, nous avons manqué de ce courage. Nous n’avons pas produit le travail élémentaire de sortir de ce sordide amalgame élaboré par les stratèges sionistes se servant du génocide nazi, et d’en démêler les plans. Le sentiment de honte absolue face aux horreurs du régime nazi et de ses collabos nous a submergés, aveuglés, et paralysés.

Aïn Temouchent: remise en service de la station de dessalement d’eau de mer de Beni Saf

La station de dessalement d’eau de mer « Chatt El Hilal » à Beni Saf (Aïn Temouchent) a été remise en service après son arrêt mardi, à la suite d’un incendie qui a affecté la salle des cellules électriques, a indiqué vendredi un communiqué d’Algerian energy company (AEC) (filiale de Sonatrach), qui gère les stations de dessalement d’eau de mer.

UA: Attaf affirme le soutien de l’Algérie à la proposition sur la tenue d’une session extraordinaire du Conseil exécutif en préparation du sommet du G20

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf a mis en avant, vendredi à Accra (Ghana), le soutien de l’Algérie à la proposition sur la tenue, septembre prochain, d’une session extraordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA), pour préparer le prochain sommet du G20 et définir les objectifs et les priorités, suite à l’adhésion de l’UA à ce groupe.

La CIJ se prononce sur les colonies sionistes en Cisjordanie Occupée et Jerusalem-Est: Nouveau succès pour la cause palestinienne

La Cour internationale de Justice, a confirmé ce vendredi 19 juillet dans son arrêt sur le contrôle sioniste des territoires palestiniens, la violation du droit international, en déterminant que les politiques de l’entité sioniste, via la réquisition de terres palestiniennes pour les colonies, violent les Règlements de La Haye, qui font partie des traités fondateurs du droit international ».