L’UA approuve les recommandations du Président de la République concernant l’activation de la NARC
La 6e réunion semestrielle de l’Union Africaine (UA) a pris acte du rapport soumis par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en sa qualité de président de la Capacité régionale de l’Afrique du Nord (NARC), lequel s’inscrit dans le cadre de l’activation de la Force africaine en attente (FAA) étant l’un des principaux piliers de l’architecture africaine de la paix et de la sécurité. La déclaration finale de la réunion a approuvé les recommandations contenues dans le rapport en question.
L’Algérie condamne vigoureusement l’agression sioniste abjecte contre le Yémen
L’Algérie a condamné vigoureusement, dimanche, l’agression sioniste contre le Yémen, appelant la Communauté internationale à assumer pleinement ses responsabilités et à ne pas permettre à l’occupant criminel d’échapper à la reddition des comptes, aux poursuites et aux sanctions, a indiqué dimanche un communiqué du ministère des Affaires étrangères, et de la Communauté nationale à l’étranger.
Badaoui reçoit le DG de la police palestinienne
Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Ali Badaoui, a reçu, dimanche à Alger, le Directeur général de la police palestinienne, le Général-major Youssef Ali Youssef Al Helou, a indiqué un communiqué de la DGSN.
JO de Paris: «Adidas» craint Israël et pas le reste du monde !
En prévision des JO de Paris, Adidas a décidé de relancer une campagne pour promouvoir ses baskets (sa sneaker SL72), portées par les athlètes lors des Jeux de Munich en 1972.
Le socialisme français porte en lui le sionisme comme la nuée porte l’orage. (1e Partie)
Le président de l’internationale communiste Grigori Zinoviev a réussi à réunir 2000 délégués dans le premier congrès des peuples d’orient de l’histoire (aussi appelé congrès de Bakou) qui se tint du 1e au 8 septembre 1920 dans la ville de Bakou.
Le régime marocain poursuit son rapprochement stratégique avec l’entité sioniste « envers et contre tout »
Le régime marocain poursuit son rapprochement stratégique avec l’entité sioniste « envers et contre tout », renforçant son alliance militaire avec cette entité malgré les manifestations de grande ampleur et les appels à l’abrogation de la normalisation, rapporte le journal espagnol « El Independiente ».
Le Premier ministre rencontre le président de la République du Ghana
Représentant le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui a rencontré, en marge de la 6e réunion entre l’Union africaine (UA), les Communautés économiques régionales (CER) et les mécanismes régionaux, dont les travaux ont débuté dimanche à Accra (Ghana), le président de la République du Ghana, M. Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, qui l’a chargé de transmettre ses salutations fraternelles au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, tout en soulignant sa volonté d’œuvrer au renforcement des relations de coopération entre les deux pays ainsi que sa pleine disposition à effectuer une visite en Algérie octobre prochain, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.
Attaf s’entretient à Accra avec son homologue de Guinée équatoriale
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a eu, dimanche à Accra (Ghana), des entretiens bilatéraux avec son homologue de Guinée équatoriale, Simeon Oyono Esono Angue, ayant porté sur la mobilisation du soutien international en faveur de la position africaine commune concernant la réforme du Conseil de sécurité, […]
Le Premier ministre s’entretient avec son homologue égyptien
Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, s’est entretenu, dimanche à Accra (Ghana), avec son homologue égyptien, M. Mostafa Madbouli, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.
Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en marge de la participation du Premier ministre, en qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la 6e Réunion semestrielle de l’Union africaine (UA), les deux parties ont « souligné leur volonté commune de hisser la coopération bilatérale au niveau des relations historiques unissant les deux pays et les deux peuples frères, conformément à la forte volonté qui anime les dirigeants des deux pays, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et son frère le président Abdel Fattah Al-Sissi », lit-on dans le communiqué.
Dans ce cadre, les deux parties « sont convenues de relancer les mécanismes de coopération bilatérale et d’entamer les préparatifs de la Grande commission mixte, devant se réunir avant la fin de l’année en cours, à la lumière des axes stratégiques définis par les dirigeants des deux pays lors de la visite du président de la République au Caire en janvier 2022 ».
La rencontre a en outre été « l’occasion de mettre en avant la volonté commune de travailler de concert et d’intensifier la coordination entre les deux parties, partant du caractère stratégique des relations, en vue de relever les défis découlant de la conjoncture régionale et internationale actuelle », conclut le communiqué.
Le Premier ministre rencontre à Accra le président mauritanien et président en exercice de l’UA
Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a rencontré, dimanche à Accra (Ghana), en marge de sa participation, en qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la 6e Réunion semestrielle de l’Union africaine (UA), le président de la République islamique de Mauritanie et président en exercice de l’UA, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, à qui il a transmis les salutations du président de la République et fait part de son attachement à poursuivre l’action commune en faveur du renforcement de la coopération bilatérale, indique un communiqué des services du Premier ministre.