Unité palestinienne: l’étape Pékin est le parachèvement des efforts consentis en Algérie
Le représentant du Mouvement de la résistance islamique (HAMAS) en Algérie, Youcef Hamdane a affirmé, mercredi, que les résultats des discussions regroupant les factions palestiniennes dans la capitale chinoise (Pékin) n’étaient que l’aboutissement des efforts consentis en Algérie ayant donné lieu à « La Déclaration d’Alger » sur laquelle reposent ces entretiens.
Présidentielle du 7 septembre: l’opération d’examen des dossiers de déclaration de candidature prendra fin jeudi
l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) achèvera, jeudi, l’opération d’examen des dossiers de déclaration de candidature à la présidentielle du 7 septembre et des formulaires de souscription des signatures individuelles déposés par 16 prétendants à la candidature à cette échéance.
Le président sahraoui appelle l’ONU à accélérer l’application de son engagement à parachever la décolonisation du Sahara occidental
Le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), M. Brahim Ghali a mis l’accent, mercredi, sur la nécessité pour l’ONU d’accélérer la mise en œuvre de son engagement à parachever la décolonisation du Sahara occidental en imposant l’application de sa Charte et de ses résolutions pertinentes sur la question et en accélérant le processus permettant à la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum (MINURSO) de mener à bien cette échéance.
Adoption de la vision du président de la République en matière de prévention et de règlement des conflits en Afrique
Les participants au Séminaire international sur la Révolution algérienne dans sa dimension africaine, dont les travaux se sont achevés mercredi à Alger, ont adopté la vision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en faveur de l’action africaine commune en matière de prévention et de règlement des conflits, conformément au principe des solutions africaines aux problèmes africains.
Sonatrach: signature d’un protocole d’entente avec « Tosyali Algérie » dans le domaine de l’hydrogène vert
Le groupe Sonatrach et « Tosyali iron steel industry Algérie » ont signé, mercredi à Alger, un protocole d’entente qui permettra aux deux parties de conduire conjointement une étude de faisabilité pour produire, en Algérie, de l’hydrogène vert à partir d’énergies renouvelables.
30% d’énergie solaire dans les stations de dessalement
La société Algerian Energy Company (AEC) (filiale du groupe Sonatrach) compte utiliser l’énergie solaire à hauteur de 30% dans les opérations de production des stations de dessalement de l’eau de mer dont elle a la charge, a indiqué mercredi le directeur de développement de la société, Sofiane Zamiche.
Séminaire sur la Révolution algérienne: mise en avant du soutien de l’Algérie aux mouvements de libération
Des participants au séminaire international sur la Révolution algérienne dans sa dimension africaine ont mis en avant, ce mercredi à Alger, le soutien indéfectible de l’Algérie aux mouvements de libération, soulignant que la Révolution algérienne avait été une source d’inspiration pour les peuples africains.
Réunion du Gouvernement: plusieurs secteurs examinés
Le Premier ministre Nadir Larbaoui a présidé, ce mercredi, une réunion gouvernementale consacrée au suivi de la mise en œuvre des directives du Président de la République relatives à la transformation numérique.
Le CIOnisme et OLYMPisme
La participation de la Russie aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est un sujet de grande controverse. En raison de l’invasion de l’Ukraine, le Comité International Olympique (CIO) a imposé des sanctions strictes contre la Russie, incluant l’interdiction des athlètes russes de concourir sous leur drapeau national. Les athlètes russes sont autorisés à participer uniquement en tant qu’athlètes neutres, sans représenter leur pays, à condition de ne pas soutenir la guerre en Ukraine et de se conformer aux règlements anti-dopage.
Sahara Occidental: Même le sable est pillé
Le député du Groupe parlementaire nationaliste (CCa) des Canaries, Mario Cabrera González, a dénoncé ce mardi 23 juillet à l’occasion de son intervention lors de la séance plénière le pillage du sable du peuple sahraoui par l’occupant marocain des territoires sahraouis .
Selon Mario Cabrera Gonzales , le sable pillé par le Maroc arrive dans les ports des Canaries sans respecter les contrôles. . Toilettes réglementaires à utiliser en construction ou en remplissage de plage.