Travaux publics: création d’un groupe public de construction ferroviaire

Un groupe public de construction ferroviaire a été créé lundi à Alger, en vue de prendre en charge les projets structurants d’envergure décidés par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour un maillage ferroviaire à travers l’ensemble du territoire national, indique un communiqué du ministère des Travaux publics et des Infrastructures de base.

Algérie-Libye: signature d’un protocole d’entente entre l’ENTP et une filiale de la NOC

Un protocole d’entente (MoU) a été signé, lundi à Alger, entre l’Entreprise nationale des travaux pétroliers (ENTP), filiale de Sonatrach, et la National oil wells drilling & workover company (NWD), filiale de l’entreprise libyenne National oil company (NOC), visant la mise à disposition par la partie algérienne d’appareils de forage et de workover, ainsi que de services de maintenance et de formation, a indiqué Sonatrach dans un communiqué.

Boughali reçu par le président tunisien

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a été reçu lundi à Tunis (Tunisie), par le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, indique un communiqué de l’Assemblée.

Maroc: la forte répression submerge le Royaume

Décortiquant les 25 ans de règne de Mohamed VI, le journal espagnol « El Independiente » affirme que l’espoir suscité par son arrivée au pouvoir, en juillet 1999, a rapidement laissé place à une forte répression.

Disqualification du judoka algérien Messaoud Redouane Driss: Les pressions sionistes sur la FIJ

Faute d’arguments plausibles pour sanctionner le judoka algérien Messaoud Redouane Driss, disqualifié du tournoi du Judo, comptant pour les JO qui se déroulent actuellement à Paris, la Fédération Internationale de Judo FIJ, sous la pression des lobbys sionistes, annonce l’ouverture d’une enquête au sujet du surpoids de l’athlète algérien lors de la pesée effectuée ce dimanche soir, avant son combat prévu lundi avec le judoka sioniste Tohar. Butbul.