Le Front Polisario dénonce énergiquement la position française en faveur de l’occupation marocaine du Sahara occidental
Le Bureau permanent du Secrétariat national du Front Polisario a dénoncé, mardi, énergiquement, la décision de la France en faveur du plan dit « autonomie au Sahara occidental » présenté dans le cadre de la prétendue « souveraineté marocaine », ce qui sape le droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance.
La France nostalgique de son passé colonial
Les masques provocateurs et indignes de la diplomatie française sont encore une fois tombés. La France s’aligne ouvertement et avec audace sur les thèses coloniales du Maroc en violation du droit international.
Algérie-Palestine: Attaf reçoit Mohammed Shtayyeh
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a examiné, ce mardi à Alger, avec l’ancien Premier ministre palestinien, Mohammed Shtayyeh, les mesures à prendre à l’avenir pour soutenir la cause palestinienne au niveau du Conseil de sécurité et des autres organes de l’ONU, notamment à la lumière des précieuses conclusions et des arguments contenus dans l’avis consultatif historique rendu par la Cour internationale de justice (CIJ) le 19 juillet dernier, indique un communiqué du ministère.
Des rapporteurs onusiens saluent l’avis de la CIJ sur l’illégalité de l’occupation sioniste des territoires palestiniens
Des rapporteurs des Nations unies ont salué, mardi, l’avis consultatif de la Cour internationale de Justice (CIJ) confirmant l’illégalité de l’occupation de l’entité sioniste des territoires palestiniens, le qualifiant « d’historique pour le peuple palestinien et le droit international ».
Réunion du Gouvernement: plusieurs secteurs examinés
Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé, ce mardi à Alger, une réunion du Gouvernement consacrée à l’écoute des exposés relatifs aux mines, les chemins de fer et l’assainissement de l’eau, selon un communiqué des services du Premier ministère.
Lettre de Macron à Mohamed VI: une surenchère vicieuse sans aucune valeur
En le félicitant à l’occasion de son 25 ème anniversaire de prise du Trône suite à la mort de son père Hassan II en juillet 1999, le président français Emmanuel Macron a écrit une lettre à Mohamed VI lui affirmant le soutien de Paris au « plan d’autonomie marocain » pour la légitimation du processus de l’occupation makhzenienne des territoires sahraouis, en violation du droit international, et des résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU, favorables à un référendum d’autodétermination du peuple sahraoui.
Le ministre de l’Intérieur reçoit son homologue tunisien
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a reçu, ce mardi à Alger, son homologue tunisien, Khaled Nouri, qui effectue une visite de travail en Algérie.
Soutien de la France au prétendu « plan d’autonomie » au Sahara Occidental: l’Algérie décide le retrait de son ambassadeur en France
Le Gouvernement algérien a décidé le retrait de son ambassadeur auprès de la République française avec effet immédiat et la représentation diplomatique algérienne en France est désormais du ressort d’un chargé d’affaires, suite à la reconnaissance par la France du plan d’autonomie marocain comme « seule base » de règlement du conflit du Sahara Occidental dans le cadre de la prétendue souveraineté du Maroc, indique mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.
Sonatrach et le canadien Stream-Flo signent un protocole d’entente en vue de créer une société mixte spécialisée
La compagnie nationale, Sonatrach, a signé mardi à Alger, un protocole d’entente et un accord de confidentialité avec la société canadienne Stream-Flo Industries Ltd, visant l’évaluation de l’opportunité de création d’une société mixte spécialisée dans la fabrication de composants pour l’industrie pétrolière et gazière, indique un communiqué de Sonatrach.
Algérie-Chine: le partenariat stratégique global a atteint de nouveaux sommets
L’ambassadeur de la République populaire de Chine à Alger, M. Li Jian, a indiqué que le partenariat stratégique global sino-algérien avait atteint de nouveaux sommets sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et de son homologue chinois, M. Xi Jinping.