Sahara occidental: la position française en contradiction avec la pratique diplomatique internationale
Le Bureau politique du Comité central du parti des Communistes de Russie (Kommunisty Rossii +KR+) a condamné le soutien de la France au « Plan d’autonomie » dans le cadre de la prétendue « souveraineté » marocaine sur le Sahara occidental, affirmant que cette décision « est en contradiction avec la pratique diplomatique internationale ».
Soutien de Paris au prétendu plan d’autonomie marocain: le maire d’Ivry-sur-Seine condamne une décision « irresponsable »
Le maire d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou, a condamné « fermement » le soutien apporté par Paris au prétendu plan d’autonomie marocain pour le Sahara occidental, qualifiant cette décision d' »indigne et d’antidémocratique », d’irresponsable et de « faute politique ».
Signature d’une convention de partenariat entre l’ANEP et la SGSIA
Une convention de partenariat a été signée, lundi à Alger, entre l’Entreprise nationale de communication, d’édition et de publicité (ANEP), et la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), pour « l’échange d’expertises et la création d’un environnement idoine pour faire face aux défis du marché du travail », indique un communiqué de l’ANEP.
Tenue à Rome de la 3ème session du dialogue stratégique algéro-italien
La 3e session du dialogue stratégique algéro-italien sur les relations bilatérales, les questions politiques et de sécurité globale, s’est tenue, lundi à Rome, sous la co-présidence du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Lounès Magramane et son homologue italien, M. Ricardo Guariglia, secrétaire général du ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
Le CPE adopte le projet de création d’un Groupe de travaux maritimes
Le Conseil des Participations de l’Etat a adopté, ce lundi, le projet de création d’un Groupe de Travaux Maritimes (GTM), permettant la réalisation des investissements projetés dans le cadre du développement des infrastructures maritimes, indique un communiqué des services du Premier Ministre.
Xavier Driencourt et l’obsession algérienne
L’agent « diplomate » de la DGSE, et qui assurait la permanence le 24 décembre 1994, à l’occasion du détournement de l’airbus par l’organisation terroriste du GIA, en l’occurrence Xavier Driencourt, court toujours derrière l’Algérie, en défilant sur les plateaux des médias français pour s’en prendre à l’Algérie, depuis son départ d’Alger après avoir passé huit ans en Algérie comme ambassadeur de France, en deux périodes distinctes.
JO de Paris: un nageur italien dort dans un parc
Le nageur italien Thomas Ceccon, médaille d’or aux JO, dort dans un parc pour la suite de la compétition. Le nageur italien s’était plaint des lits en carton et de la chaleur dans les chambres du Village Olympique, dû au manque de climatisation.
Soixante-huit personnes sous les verrous dans l’affaire de vente de parrainages aux prétendants à la candidature à la présidentielle
Le juge d’instruction près le Pôle pénal national économique et financier a ordonné le placement de soixante-huit accusés en détention provisoire et de trois autres sous contrôle judiciaire pour leur implication dans l’affaire de corruption ayant entaché l’opération de collecte des formulaires de souscription des signatures des prétendants à la candidature à la prochaine élection présidentielle, a indiqué ce lundi un communiqué du parquet de la République près ce pôle.
L’accaparement des eaux de sources par les multinationales
L’accès à l’eau potable et à l’assainissement est un droit humain fondamental reconnu dans plusieurs instruments internationaux. Garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau fait l’objet du 6e objectif de développement durable des Nations Unis. D’après les estimations des Nations Unies, qui ont organisé l’année dernière la première grande conférence sur l’eau depuis plus de 45 ans, deux milliards de personnes n’ont pas accès à l’eau potable, et jusqu’à trois milliards de personnes font face à des pénuries d’eau pendant au moins 3 mois par an.