L’Armée sahraouie cible une base militaire de l’occupation marocaine dans le secteur de Guelta
Des détachements avancés de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont ciblé, samedi, une base militaire de l’occupation marocaine dans le secteur de Guelta, a indiqué un communiqué militaire de la Direction centrale du Commissariat politique de l’Armée sahraouie.
« Des détachements avancés de l’Armée populaire de libération sahraouie ont ciblé, samedi, par d’intenses bombardements une base militaire marocaine dans la région d’Adjbilate Lakhdar dans le secteur de Guelta, lui infligeant de lourdes pertes humaines et matérielles », selon le communiqué rapporté par l’Agence de presse sahraouie (SPS).
JO-2024: le Général d’Armée Saïd Chanegriha félicite l’athlète Djamel Sedjati pour la médaille de bronze remportée au 800 m
Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a félicité, samedi, l’athlète Djamel Sedjati pour la médaille de bronze remportée dans la course du 800 m aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Présidentielle du 7 septembre: tirage au sort pour la répartition des plages horaires des interventions des candidats sur les médias audio-visuels
Le tirage au sort sur la répartition des plages horaires allouées aux interventions des candidats au titre de « l’expression directe » sur les médias audio-visuels publics, en prévision de la campagne électorale de la présidentielle du 7 septembre, a eu lieu, samedi à Alger.
La ligne ferroviaire Algérie-Tunisie « accroîtra la mobilité des citoyens et impulsera l’économie des deux pays »
Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, a indiqué, samedi, que la remise en service de la ligne ferroviaire de transport de voyageurs entre l’Algérie et la Tunisie « contribuera à accroître la mobilité des citoyens des deux pays et à y relancer la dynamique économique ». Après avoir donné le signal officiel à la gare […]
JO 2024: le président de la République félicite l’athlète Djamel Sedjati pour avoir remporté le bronze à l’épreuve du 800 m
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a félicité, samedi, l’athlète algérien Djamel Sedjati qui a remporté une médaille de bronze dans la course du 800 mètres dans le cadre des Jeux olympiques de Paris 2024.
L’Algérie réitère son engagement envers la résolution du Conseil de sécurité appelant à « un cessez-le-feu immédiat » à Ghaza
L’Algérie a réitéré, samedi, son engagement envers la résolution appelant à « un cessez-le-feu immédiat, permanent et durable » à Ghaza, apportant son soutien aux efforts visant à assurer la mise en œuvre effective et diligente de cette résolution du Conseil de sécurité, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.
L’Algérie appelle les parties libyennes à la « sagesse » et à la « retenue »
L’Algérie partage « entièrement » les préoccupations exprimées par les Nations unies quant à la récente mobilisation des forces dans diverses régions de la Libye, appelant les parties libyennes à « la sagesse et à la retenue », indique samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.
JO-2024/ Athlétisme: médaille de bronze pour l’Algérien Sedjati sur le 800 m
Le demi-fondiste algérien Djamel Sedjati, s’est contenté de la médaille de bronze du 800 m des Jeux olympiques JO-2024 de Paris (26 juillet-11 août), samedi sur la piste d’athlétisme du stade de France.
Réaffectation des biens confisqués dans le cadre de la lutte contre la corruption: le secteur agricole bénéficie de trois entreprises
Le secteur de l’agriculture et du développement rural a bénéficié de trois (3) entreprises dans le cadre de la réaffectation des biens mobiliers et immobiliers confisqués dans le cadre de la lutte contre la corruption, a indiqué samedi un communiqué du ministère.
Nouveau massacre sioniste à Ghaza: l’Algérie demande la tenue d’une réunion d’urgence au Conseil de sécurité
L’Algérie a demandé la convocation d’une réunion publique d’urgence au Conseil de sécurité pour mardi prochain consacrée au dernier massacre sioniste perpétré contre une école abritant des déplacés dans la bande de Ghaza et qui a fait au moins 100 martyrs.