La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

France: la pire récolte du blé depuis 40 ans

La France est en voie de connaître sa pire récolte de blé depuis 40 ans avec une chute de près d’un quart en 2024 par rapport à 2023. Une chute liée selon l’Agreste, à l’effondrement du taux de pluviométrie.

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha reçoit le ministre d’Etat ministre de la Défense nationale du Niger

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu, lundi au siège de l’Etat-major de l’ANP, le Général de Corps d’Armée Salifou Modi, ministre d’Etat ministre de la Défense nationale de la République du Niger, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. La cérémonie d’accueil a été […]

Larbaoui s’entretient avec son homologue nigérien

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, s’est entretenu, lundi au Palais du Gouvernement, avec le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances de la République du Niger, M. Ali Mahaman Lamine Zeine, en visite officielle en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre.

La faisabilité du projet en question: Le Nigeria se retirerait-t-il du NMGP?

La visite d’une délégation nigériane conduite par Olufemi Oloruntola, secrétaire permanent du ministère nigérian des Transports, de la Marine et de l’Économie bleue, au Maroc, a de nouveau relancé le débat sur la faisabilité du coût projet du gazoduc NMGP, reliant le Nigeria à l’Europe via le Maroc en transitant par au moins 13 pays africains.
Outre le coût du projet estimé à au moins 30 milliards de dollars, le volet sécuritaire pose un sérieux problème aux potentiels investisseurs qui redoutent en plus l’instabilité politique de cette région.