Réunion du Gouvernement: plusieurs secteurs examinés  

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi, une réunion du Gouvernement consacrée à l’examen de textes de loi et à la présentation d’exposés relatifs à plusieurs secteurs, indique un communiqué des services du Premier ministre, dont voici le texte intégral :

Les cafards de la Royal Air Maroc

Les passagers du vol AT818 de la Royal Air Maroc ont été conviés à une désagréable surprise . leurs bagages n’étaient pas accessibles en raison d’une infestation de cafards dans la soute.

Maroc: les sujets tabous chez le régime du Makhzen

Deux sujets tabous à la limite de l’interdiction chez le régime du Makhzen liés à l’état de santé du commandeur des croyants et sa succession .Ainsi, l’état de santé de Mohamed VI est un véritable sujet tabou dans l’opinion publique marocaine ,notent plusieurs médias occidentaux.

Palestine: la CPI appelée à enquêter sur l’utilisation des Palestiniens comme boucliers humains par l’occupant sioniste

Le président du Club des prisonniers palestiniens, Abdallah Al-Zaghari a appelé à la mise en place d’une commission relevant de la Cour pénale internationale (CPI) en vue d’ouvrir une enquête concernant les pratiques terroristes menées contre les civils par l’occupation sioniste qui utilise les Palestiniens comme boucliers humains lors des opérations d’incursion et de ratissage des tunnels.

Ghali appelle Guterres à mettre fin aux violations continues du droit international au Sahara Occidental Occupé

Le président de la République arabe sahraouie et démocratique (RASD), Brahim Ghali, a appelé mercredi le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, à assumer ses responsabilités envers le peuple sahraoui en mettant fin aux violations continues du droit international et du droit international humanitaire par l’occupant marocain, soulignant que « la détérioration » de la situation « compromettait sérieusement » les perspectives de relance du processus de paix au Sahara occidental, déjà au point mort.

ANP: 14 éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés en une semaine

Quatorze (14) éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés, lors d’opérations distinctes effectuées par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), à travers le territoire national durant la période du 14 au 20 août, indique, mercredi, un bilan opérationnel de l’ANP.