Présidentielle: agenda du 9e jour de la campagne électorale
Voici l’agenda du 9e jour de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 7 septembre prochain:
La consolidation de l’unité nationale et la préservation de la stabilité du pays au centre des discours des candidats
Les candidats à l’élection présidentielle du 7 septembre et leurs représentants ont focalisé, jeudi au 8e jour de la campagne électorale, leurs discours sur la nécessité de renforcer l’unité nationale et préserver la stabilité du pays, appelant à une forte participation à ce rendez-vous.
L’Algérie exige un cessez-le-feu immédiat à Ghaza pour permettre le lancement d’une vaccination contre la polio
L’Algérie a exigé, jeudi, l’application immédiate de la résolution du Conseil de sécurité relative à un cessez-le-feu à Ghaza pour permettre le lancement d’une campagne de vaccination contre la polio détectée dans l’enclave palestinienne suite à la destruction des infrastructures sanitaires par l’entité sioniste.
Conseil de Sécurité: réunion mensuelle sur le Moyen-Orient y compris la question palestinienne
Le Conseil de Sécurité de l’ONU tient jeudi sa réunion mensuelle sur « La situation au Moyen-Orient, y compris la question palestinienne », notamment la situation humanitaire et sanitaire « désastreuse » dans la bande de Ghaza, ravagée par une guerre génocidaire sioniste qui se poursuit depuis le 7 octobre 2023.
Sonelgaz-BHI: renforcement et élargissement du partenariat
Le Groupe Sonelgaz et la société sud-coréenne «BHI» ont eu des discussions portant sur les moyens de renforcer et d’élargir le partenariat entre les deux parties, a indiqué jeudi un communiqué du Groupe.
Proche-Orient: l’excellente lecture des évènements du président Tebboune
L’implication évidente de l’Algérie dans la mise à nu du complot sioniste contre la Nation arabe, confirme le retour tonitruant de l’Algérie, comme Etat-pivot dans la région et comme acteur incontournable sur la scène internationale via sa présence fort remarquée au sein du Conseil de Sécurité de l’ONU, notamment en ce qui concerne la question palestinienne.
Le pétrolier algérien « In Ecker », chargé de 30.000 tonnes de fioul, quitte le port de Skikda pour le Liban
Le pétrolier algérien « In Ecker » a appareillé en direction du Liban, jeudi matin, avec un chargement de 30.000 tonnes de fioul, en exécution des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de fournir les quantités de carburant nécessaires au fonctionnement des centrales électriques et au rétablissement de l’électricité dans ce pays.