Les Elections en Algérie et les Chants des Autres

Après un feuilleton orchestré autour du report des élections présidentielles en Algérie, un véritable coupe-file, annonçant la tenue des élections présidentielles « anticipées » le 7 septembre 2024, est tombé du ciel le 21 mars 2024.  Cette annonce a mis fin aux spéculations des uns et des autres et coupé le souffle aux porte-voix loquaces parmi lesquels des crypto-indigènes, crypto-mercenaires, des rancuneux et des serviteurs dégénérés.

L’Algérie sera victorieuse

La présidentielle de décembre 2019, a évité le pire scénario au pays et a été de facto décisive. Le scrutin de Décembre 2019, première joute électorale présidentielle libre et transparente de l’histoire de l’Algérie, a été remporté haut la main par le candidat du changement, celui qui a gagné l’estime, le respect et la confiance des citoyens, en particulier les couches vulnérables livrées à elles-mêmes et les jeunes en déperdition et en quête d’avenir.

Préparatifs du Sommet Japon- Afrique: la diplomatie makhzenienne se verse dans le voyoutisme

En prévision de la TICAD 9 Sommet Japon-Afrique qui se tiendra en 2025, une réunion préparatoire s’est tenue ce vendredi 23 août, à Tokyo marquée encore une fois par une attitude indigne d’un diplomate marocain qui se donna, en voyou le droit d’agresser un diplomate de la RASD,membre fondateur de l’Union Africaine et présente au passage à tous les sommets de l’UA dont le dernier TICAD 8 tenu à Tunis.

Quand la vie était sacrifiée pour éviter de ne mourir jamais du Covid mais de la guerre

Quoique la mort constitue l’étape finale naturelle de notre vie, elle semble, grâce notamment aux progrès extraordinaires de la médecine, avoir disparu de notre univers mental et de notre perception visuelle. En particulier, dans les sociétés développées où l’espérance de vie ne cesse d’augmenter, où les guerres et les famines ont disparu de leur paysage social (du moins jusqu’à présent car, à la faveur de la récession économique actuelle, la famine comme la guerre commencent à perturber cet ordonnancement paisible existentiel).