La fin de la colonie ‘Israël’ enclenchée

Les grands médias occidentaux ne font pas leur travail. Ils n’informent plus. Ils déforment, mentent, ne vérifient plus leurs sources, ou plus aisé encore, omettent volontairement de parler de ce qui devrait être la priorité de l’information, pour nous distraire avec des sujets sans le moindre intérêt.

Du bien-dire de Victor Hugo au charabia de Kamel Daoud : le verbe fait naufrage  

La littérature française suit une courbe descendante. Elle est comme l’art culinaire qui est passé de la cuisine raffinée à la malbouffe imposée au désir inconscient de la société de consommation. C’est le neveu de Sigmund Freud, Edward Barnays, qui a inventé la fabrique du consentement, une méthode basée sur l’influence mentale qui transforme la médiocrité en excellence et le vice en vertu. Les puissants lobbies se sont emparés de ce procédé en France pour faire aimer aux Français le charabia de Kamel Daoud, présenté comme de la littérature de haute volée, distinguée par les faiseurs d’écrivains qui se sont autoproclamés distributeurs ès qualité des médailles du mérite littéraire.

Espagne: 24 militants sahraouis, en grève de faim à l’aéroport de Madrid

24 militants sahraouis demandeurs d’asile politique détenus à l’aéroport international Adolfo Suárez (Barajas) ont déclaré une grève de la faim ce samedi 21 septembre pour protester contre leur situation et la santé d’une fillette d’un an et demi détenue avec sa mère dans cet aéroport espagnol, apprend-t-on, de source sahraouie.

Deux narcotrafiquants arrêtés et une importante quantité de drogue saisie à Barika

Les personnels des Services de sécurité spécialisés de la 5e Région militaire, soutenus par le personnel de la Brigade de recherche et d’investigation de la Gendarmerie nationale de Barika ont arrêté, mercredi dernier, deux narcotrafiquants et saisi une importante quantité de drogue, indique samedi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.