Communiqué du Conseil des ministres

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres consacrée au projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2025 et à des exposés liés à plusieurs secteurs”, indique un communiqué du Conseil des ministres dont voici la traduction APS :
Le président de la République ordonne l’augmentation de l’allocation touristique, de l’allocation du hadj et de la bourse des étudiants

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres au cours de laquelle il a ordonné l’augmentation du montant de l’allocation touristique, de l’allocation du hadj et de la bourse des étudiants, saluant le modèle financier du projet de loi de finances (PLF) qui ne prévoit aucune hausse d’impôts.
Implications de l’Arret de la CJUE concernant les Accords de pêche incluant le Sahara Occidental

Dans son arrêt rendu le 4 octobre, la Cour de Justice de l’Union Européenne a reconnu explicitement l’existence d’un pays, le Sahara Occidental (distinct et séparé du Maroc) et d’un peuple autochtone et authentique, les Sahraouis, ce qui, de facto, désigne les Marocains squattant ce territoire comme des colons.
Maroc: énième grande manifestation contre la normalisation avec l’entité sioniste

Une importante manifestation mobilisant des milliers de marocains a eu lieu ce dimanche à Rabat, à l’occcasion du premier anniversaire du “déluge d’El Aqsa”. Les manifestants sont venus en nombre impressionnant et nombreux exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien et appelant à la fin de la normalisation avec l’entité sioniste.
Le président de la République préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, préside, dimanche, une réunion du Conseil des ministres consacrée au projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2025, à des exposés sur la situation épidémiologique dans nombre de wilayas du Sud du pays, et à des dossiers liés à d’autres secteurs”, indique un communiqué de la Présidence de la République.
Annulation des accords commerciaux UE-Maroc: WSRW appelle l’UE à engager “immédiatement” des discussions avec le Polisario

L’Observatoire international Western Sahara Resource Watch (WSRW) a appelé dimanche l’Union européenne (UE) à engager “immédiatement” des discussions exploratoires avec le Front Polisario pour le développement de relations bilatérales avec le Sahara occidental, notamment en matière de pêche et commerce, au lendemain de l’annulation par la haute juridiction européenne de deux accords commerciaux conclus entre l’Union et le Maroc.
Instaurer un dialogue national sérieux pour immuniser l’Algérie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a assuré qu’un dialogue national sérieux sera instauré pour immuniser l’Algérie des ingérences étrangères et contrecarrer les tentatives visant à semer la fitna parmi les enfants du peuple algérien.
Le président de la République plaide pour une “réforme approfondie” de l’ONU

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a plaidé pour une “réforme approfondie” du système des Nations Unies et du Conseil de sécurité ainsi que de l’usage du droit de veto, soulignant la nécessité de conférer à l’Assemblée générale de l’ONU “plus de pouvoir”.
Président de la République: l’appel à réviser l’accord de 1968, slogan politique d’une minorité extrémiste en France

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a qualifié les appels de certaines parties françaises à la révision de l’accord de 1968 concernant la circulation et le séjour des Algériens en France de “slogan politique” d’une minorité extrémiste qui voue une haine à l’Algérie.
Révision de l’accord d’association Algérie-UE à partir de l’année prochaine

ALGER, 6 oct 2024 (APS)- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué que l’accord d’association entre l’Algérie et l’Union européenne (UE) sera révisé à partir de l’année prochaine.