L’Armée sahraouie cible un poste de commandement de l’occupant marocain dans le secteur de Mahbès
Les unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont ciblé un poste de commandement de l’occupant marocain dans le secteur de Mahbès, a indiqué, dimanche, la Direction centrale du commissariat politique de l’Armée sahraouie.
La crise de la gouvernance ou la politique bourgeoise à l’ère de la récession économique (VII)
A cette étape de notre étude, on peut affirmer que la société américaine permet d’observer les évolutions qui parcourent l’ensemble de la civilisation marchande à l’échelle de la majorité des pays. L’atomisation des individus et la colonisation de nos vies quotidiennes par le capitalisme ne cessent de se renforcer.
La décision de la CJUE vient appuyer les vérités sur le Sahara occidental
Le Président sahraoui, Brahim Ghali a affirmé que la dernière décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), venait appuyer les vérités concernant le Sahara occidental affirmant que « le Maroc n’a aucune souveraineté sur ce territoire et qu’il s’agit là de deux pays séparés et distincts », la qualifiant « d’historique » et de « grande victoire pour le peuple sahraoui et pour le droit, la justice et la légalité ».
Le Maroc se complait dans le statu quo colonial
Visiblement incommodé et agacé par la décision de la cour de justice européenne ,le roi du Maroc n’ a trouvé mieux que de faire de la diversion en prononçant un discours devant son parlement, discours renfermant une lecture tronqué et simpliste de l’arrêt de la Cour de Justice Européenne CJUE et qui réaffirme ouvertement la volonté franche du Maroc à continuer à entraver les efforts des nations unies visant la décolonisation du Sahara occidental à travers un référendum d’autodétermination du peuple sahraoui. Ainsi, le roi Mohammed VI s’entête à reprendre le discours de la colonisation .
Algérie-Inde: des relations d’amitié historiques solides et des perspectives prometteuses pour une coopération économique étroite
L’Algérie et l’Inde entretiennent des relations d’amitié historiques solides, qui servent de base pour hisser le niveau de la coopération bilatérale vers des perspectives plus vastes, en insufflant une nouvelle dynamique propice à un partenariat économique prometteur entre les deux pays.
Energie: le Groupe Télécom Algérie prendra part à la 12ème édition du NAPEC
Le Groupe Télécom Algérie (GTA) participe avec ses entreprises affiliées à la 12ème édition du Salon « Africa & Mediterranean Energy & Hydrogen Exhibition and Conference (NAPEC 2024) », qui se tiendra du 14 au 16 octobre 2024 au Centre des conventions Mohammed Ben Ahmed à Oran (CCO), a-t-il annoncé dimanche dans un communiqué.
Ministère de l’Education: vers des mesures supplémentaires pour répondre aux requêtes de réintégration
Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed a présidé une conférence nationale consacrée aux directives concernant la 2ème phase de l’opération de réintégration et à l’évaluation des préparatifs liés à l’organisation du championnat national des sports scolaires, a indiqué dimanche un communiqué du ministère.
Le Président de la République accueille la Présidente de l’Inde à l’aéroport international Houari-Boumediene
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a accueilli la présidente de la République de l’Inde, Mme Droupadi Murmu, qui a entamé, dimanche après-midi, une visite d’Etat de quatre jours en Algérie.
La présidente de la République de l’Inde entame dimanche une visite d’Etat en Algérie
La présidente de la République de l’Inde, Mme Droupadi Murmu, entame, dimanche, une visite d’Etat de quatre jours en Algérie, indique un communiqué de la Présidence de la République.
La SNTF prévoit d’atteindre 100 millions de tonnes de marchandises transportées par an d’ici 2040
Le volume de marchandises transportées par la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) devrait atteindre 100 million de tonnes par an à l’horizon 2040, a indiqué dimanche le directeur général adjoint de la société, Réda Laïb.