Algérie-Inde: ouverture du Forum économique à Alger

Le Forum économique algéro-indien s’est ouvert, ce lundi à Alger, sous le patronage de la présidente de la République de l’Inde, Droupadi Murmu, et du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Taieb Zitouni, en présence d’un certain nombre de ministres.

Maroc: le cortège de Mohamed VI, cible de jets de cocktail Molotov

La colère contre le régime néoféodal et moyenâgeux des alaouites est en courbe ascendante dans la foulée de la pauvreté qui se générale et se démocratise par les mesures prises par le néolibéral premier ministre Aziz Akhannouch, comme l’indiquent les chiffres diffusés par les administrations du commandeur des croyants.

Hachichi: « South 2 Corridor », pierre angulaire du lancement d’une industrie d’hydrogène vert en Algérie

Le Président directeur général de Sonatrach, Rachid Hachichi a affirmé, lundi à Oran, que le projet « South 2 Corridor » sera la pierre angulaire pour le lancement d’une industrie d’hydrogène vert en Algérie. « South 2 Corridor garantit le marché de l’hydrogène vert, car il faut assurer le marché avant de se lancer dans la production », a souligné M. Hachichi lors d’une conférence de presse, en marge de l’ouverture de la 12e édition du NAPEC au Centre des conférences « Mohamed Benahmed » d’Oran.

Goudjil réaffirme le soutien permanent de l’Algérie à la cause palestinienne

Le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil a réaffirmé le « soutien permanent, constant et inconditionnel » de l’Algérie à la cause palestinienne et son entière solidarité avec le peuple palestinien, lors d’une audience accordée lundi au Dr Moussa Abou Marzouk, ancien président du Mouvement de la résistance islamique « Hamas » et responsable de son bureau des relations extérieures, indique un communiqué du Conseil.

NAPEC 2024: L’Algérie dévoile ses ambitions pour l’hydrogène vert

Alors que les enjeux climatiques dominent l’agenda mondial, l’Algérie se positionne résolument comme un acteur clé dans la transition énergétique. À l’occasion de la 12e édition du North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference (NAPEC 2024) à Oran, les ambitions énergétiques du pays ont été largement mises en avant, notamment autour de l’hydrogène vert, une solution prometteuse pour décarboner son économie