L’Algérie condamne « avec la plus grande fermeté » l’adoption par l’entité sioniste de deux lois visant à bloquer les activités de l’UNRWA
L’Algérie a condamné « avec la plus grande fermeté » l’adoption par l’entité sioniste de deux lois visant à bloquer les activités dans les territoires palestiniens occupés de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), en violation flagrante des principes fondamentaux du droit international, a indiqué, mardi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.
Bendjama exhorte la communauté internationale à « travailler ensemble » pour lancer un véritable processus de paix au Moyen-Orient
Le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, l’ambassadeur Amar Bendjama, a exhorté mardi la communauté internationale à « travailler ensemble » pour lancer un « véritable processus de paix qui mette fin à l’occupation des terres arabes », condition sine qua non à « une paix juste et durable au Moyen-Orient ».
Le président de la République ordonne l’ouverture d’un centre culturel algérien au Sultanat d’Oman
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a donné, lors de sa rencontre lundi à Mascate avec des membres de la communauté nationale établie au Sultanat d’Oman, des instructions en vue de l’ouverture d’un centre culturel algérien dans ce pays frère.
L’Armée nationale populaire organise une parade militaire le 1er novembre à Alger
En commémoration du 70ème anniversaire du déclenchement de la Révolution de libération bénie et afin de consolider une longue tradition militaire, et sous la supervision de Monsieur Abdelmadjid Tebboune, président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, l’Armée nationale populaire (ANP) organisera, ce vendredi 1er novembre, un défilé militaire avec […]
Magramane remet à Doha un message du président de la République à l’Emir de l’Etat du Qatar
En qualité d’Envoyé personnel du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Lounès Magramane, a remis au Premier ministre, ministre des Affaires étrangères de l’Etat du Qatar, Cheikh Mohammed bin Abderrahmane bin Jassim Al-Thani, un message du président de la République à l’Emir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, indique un communiqué du ministère.
Le président de la République reçoit à Mascate M. Saad Ben Suhail Al-Mukhaini Bahwan
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce mardi, à sa résidence à Mascate, au Sultanat d’Oman, M. Saad Ben Suhail Al-Mukhaini Bahwan, l’un des principaux actionnaires au groupe Suhail Bahwan Group Holding LLC et à la société algérienne-omanaise des engrais, indique un communiqué de la présidence.
Visite d’Emmanuel Macron: une lutte sans merci pour la succession dans une phase d’affrontement
La visite d’Etat du président français Emmanuel Macron au Maroc entamée ce lundi 28 octobre, confirme la guerre féroce à l’intérieur du palais royal pour la succession de Mohamed VI, très malade, affaibli, physiquement et mentalement, et très critiqué par sa vacance du pouvoir et des escapades jouissives.
Algérie-Oman: signature de plusieurs mémorandums d’entente
Plusieurs mémorandums d’entente concernant plusieurs secteurs ont été signés, mardi à Mascate, entre l’Algérie et le Sultanat d’Oman, pays frère.
Sidi Mohamed Amar: Le Maroc ,le plus grand obstacle à une solution pacifique du conflit au Sahara occidental
Le représentant du Front Polisario à l’ONU et coordonnateur de la MINURSO, Sidi Mohamed Amar, a affirmé que l’occupation marocaine au Sahara occidental et son refus de toute concession demeurent les principaux obstacles à une paix durable, malgré une solution approuvée depuis les années 90 prévoyant un référendum d’autodétermination du peuple sahraoui.
Le Sultan d’Oman et le président de la République président les entretiens élargis à Mascate
Son Altesse, le Sultan d’Oman Haitham ben Tariq et le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune ont présidé mardi à Mascate, les entretiens élargis entre les délégations des deux pays.