Le Prix Goncourt viole ses status et perd sa crédibilité

Le Prix littéraire Goncourt de l’année 2024 perd sa crédibilité , comme l’atteste la violation de l’article 3 de ses statuts qui stipule que les membres du Goncourt ayant dépassé l’âge de 80 ans n’ont pas le droit de voter. Pour le Prix de cette année qui doit être décerné ce lundi, il a été enfreint à cet article, comme l’indique la participation de Paule Constant, née le 25 janvier 1944, dépassant de 10 mois l’âge permis et requis pour le vote.

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha reçoit le Chef d’Etat-major de la Défense de la République d’Inde

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu dimanche à Alger, le Général d’Armée Anil Chauhan, Chef d’Etat-major de la Défense de la République d’Inde, qui effectue une visite en Algérie à la tête d’une délégation militaire de haut niveau, indique le ministère de la Défense nationale  (MDN) dans un communiqué.

Rosangela Mattei sur les pas de son oncle Enrico Mattei

Invitée aux festivités de la commémoration du 70ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution du premier novembre, Rosangela Mattei, nièce du Grand ami de la révolution algérienne Enrico Mattei, et membre de l’association internationale des Amis de la révolution Algérienne a tenu à remercier le président de la république Abdelmadjid Tebboune, et les responsables algériens, pour l’accueil qui lui a été réservée ainsi que sa famille, lors d’un entretien téléphonique qu’elle a accordée à Algérie54.

Distribution de plus de 100.000 logements à travers le territoire national

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a donné, dimanche à Aïn Defla, le coup d’envoi de la distribution de plus de 100.000 logements, toutes formules confondues, à travers l’ensemble du territoire national, à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération.

Hydrocarbures : Sonatrach entame ses premières livraisons de gaz naturel vers la République Tchèque

Cette livraison intervient après « la conclusion des négociations fructueuses ayant duré deux années » entre les deux parties et constitue « le premier jalon de coopération entre les deux compagnies en vue de consolider leur relation à plus long terme », a souligné également la compagnie nationale.
Ce premier contrat permettra à Sonatrach de « conquérir une part du marché gazier tchèque et de renforcer également son rôle de fournisseur fiable de long terme en gaz naturel du marché européen », a-t-on encore indiqué de même source. (APS