Fret maritime: la filiale de Madar compte acquérir en 2025 ses deux premiers navires

La nouvelle compagnie de transport maritime de marchandises créée récemment, Madar maritime company (MMC), a entamé les démarches pour acquérir ses deux premiers navires l’année prochaine (2025), consolidant ainsi le pavillon national en manque de navires notamment de type vraquiers, a indiqué lundi à Alger, son PDG, Ali Ourak.
PLF 2025: davantage d’incitations fiscales, élargissement de l’assiette, pas de nouveaux impôts

Le projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2025 consacre l’élargissement de l’assiette fiscale et introduit plusieurs incitations et dispositions de simplification au profit de diverses activités économiques, sans inclure de nouveaux impôts.
Une croissance économique de 4,5% attendue en 2025

La croissance économique de l’Algérie devrait atteindre un taux de 4,5 % en 2025, tandis que la croissance hors hydrocarbures serait de 5%, selon les prévisions du Projet de loi de finances (PLF) pour l’année prochaine.
PLF 2025: plusieurs mesures pour soutenir l’investissement et promouvoir l’économie nationale

Le projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2025, présenté lundi par le ministre des Finances, Laaziz Faid, devant l’Assemblée populaire nationale (APN), en séance plénière, prévoit plusieurs mesures visant à promouvoir l’investissement et à soutenir l’économie nationale.
PLF 2025: nouvelles mesures pour soutenir le pouvoir d’achat et améliorer les conditions de vie des citoyens

Le projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2025, présenté lundi par le ministre des Finances, Laaziz Faid, devant l’Assemblée populaire nationale (APN), en séance plénière, comporte plusieurs mesures visant à soutenir le pouvoir d’achat et à améliorer les conditions de vie des citoyens.
APN: le ministre des Finances présente le PLF 2025 devant les députés

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a présenté, lundi, le projet de loi de finances (PLF) 2025 devant les membres de l’Assemblée populaire nationale (APN), affirmant que l’économie nationale continue de faire preuve de résilience, en dépit de la conjoncture internationale marquée par l’inflation, la faiblesse des échanges commerciaux et des investissements ainsi que des politiques monétaires restrictives dominant la plupart des économies mondiales.
L’Armée sahraouie cible les forces d’occupation marocaines dans le secteur d’Amgala

Les unités de l’Armée sahraouie ont ciblé les forces d’occupation marocaines dans plusieurs régions du secteur d’Amgala, indique un communiqué militaire de la direction centrale du Commissariat politique de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS).