Premier ministre : le président de la République porte un intérêt particulier à la culture, aux intellectuels et aux écrivains
Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a affirmé dans une déclaration à l’APS, que le Salon international du livre d’Alger (SILA), organisé sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, constituait « un lieu de foisonnement culturel et littéraire et un rendez-vous incontournable qui éclaire les esprits et contribue à forger la pensée de générations fières de leur identité nationale ».
Espagne: la bourgeoisie est la principale responsable des inondations meurtrières
L’Espagne est en état de choc. Les inondations dévastatrices qui l’ont touchée dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 octobre ont coûté la vie à au moins 273 personnes dans le sud-est du pays. Ce bilan «va augmenter» parce qu’il y a encore «de nombreux disparus», a prévenu le ministre de la Politique territoriale, Angel Víctor Torres. Les recherches de rescapés se poursuivent. La grande majorité des victimes se trouvent dans la région de Valence. Comment expliquer la gravité de ce bilan effroyable ?
Un journal belge raconte le traitement inhumain des prisonniers d’opinion dans les geôles du makhzen
Le site d’information belge « entreleslignes.be » est revenu sur le traitement inhumain réservé par le régime du makhzen aux voix dissidentes, à travers un article édifiant qui raconte le calvaire d’un citoyen belgo-marocain incarcéré pendant plusieurs années sur la base de faux renseignements des services secrets marocains.
Le Premier ministre préside l’inauguration officielle de la 27e édition du SILA
Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi, la cérémonie d’inauguration officielle de la 27e édition du Salon international du livre d’Alger « SILA », organisé du 6 au 16 novembre au Palais des expositions Pins Maritimes (SAFEX) à Alger sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Jacob Cohen: Trump est conscient que son pays ne plus peut être le gendarme du monde
La victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine du 5 novembre et son impact à court et moyen termes sur les questions internationales, ainsi que les derniers développements sur la scène proche-orientale, sont deux thèmes abordées par Algérie54 avec l’auteur e journaliste Jacob Cohen, qui nous a déjà habitué à des analyses pertinentes.
Djezzy lance le Service Universel des Télécommunications à Aïn Defla
Djezzy, leader des solutions technologiques a officiellement lancé lundi à partir de Ain Defla le Service Universel des Télécommunications (SUT). La cérémonie d’inauguration s’est déroulée à Bourached, en présence du ministre de la Poste et des Télécommunications, du directeur général de Djezzy, du wali de la wilaya de Ain Defla, des représentants des autorités locales et des membres de la direction de l’entreprise. À l’issue de cette cérémonie, les invités ont inauguré un autre site situé sur les hauteurs de Mekhatria.
AIEA: Arkab réaffirme en Italie l’engagement de l’Algérie en faveur de la transition énergétique durable
Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab a réaffirmé, ce mercredi, à Rome (Italie), l’engagement de l’Algérie pour une transition énergétique durable, soulignant son intérêt à accueillir un projet expérimental d’énergie de fusion, a indiqué un communiqué du ministère.
Le Président de la République félicite le Président des Etats-Unis Donald Trump à l’occasion de son élection
Le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a adressé, ce mercredi, une lettre de félicitations à son homologue américain, le Président Donald Trump, à l’occasion de son élection, dont voici le texte intégral:
Réunion du Gouvernement: examen de mesures relatives à la préservation du pouvoir d’achat
Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi, une réunion du Gouvernement consacrée à l’examen et à l’étude des différentes mesures prises et proposées dans le cadre de la mise en œuvre des orientations du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relatives à la préservation du pouvoir d’achat du citoyen, dont voici le texte intégral :
Grande colère au Maroc suite à la visite de journalistes marocains à l’entité sioniste
Les réactions sont multipliées via les réseaux sociaux au Maroc pour dénoncer une visite qu’effectue, depuis lundi, un groupe de journalistes marocains à l’entité sioniste, la qualifiant de « normalisation des médias » et de « crime à tous égards ».