Grève des soignants: paralysie des hôpitaux au Maroc

Les hôpitaux publics à travers le Maroc étaient plongés jeudi dans une paralysie totale, alors que les syndicats du secteur de la santé expriment leur mécontentement face au non-respect des engagements du gouvernement.

L’agence espagnole EFE, sous la solde du Makhzen?

L’agence de presse espagnole Efe a été contrainte ce jeudi 7 novembre de rectifier à une légende dans laquelle elle considérait la Marche verte initiée par Hassan II pour coloniser les territoires sahraouis autonomes en attente de décolonisation, comme une marche pacifique lancée le 6 novembre 1975 par le père de Mohamed VI

Sahara occidental: la complicité de la France avec le régime du Makhzen est « cynique et scandaleuse »

Le site d’information français l’Anticapitaliste a souligné, jeudi dans un article, que la complicité de l’Etat français avec le régime « corrompu » du Makhzen marocain, à propos du Sahara occidental était devenue encore « plus cynique et scandaleuse », après la récente déclaration du président Emmanuel Macron relative au soutien de Paris au prétendu « plan d’autonomie » de Rabat.

Commerce extérieur: les services du Premier ministre démentent les allégations mensongères de l’ancien ambassadeur français

Suite aux allégations mensongères colportées par l’ancien ambassadeur de France à Alger, dans son délire haineux et coutumier à l’égard de l’Algérie, au sujet de prétendues mesures restrictives au commerce, la cellule de Communication auprès du Premier ministre tient à apporter un démenti catégorique à ces informations erronées et totalement infondées.

Le DGSN prend part à Glasgow aux travaux de la 92e session annuelle de l’Assemblée générale d’Interpol

Le Directeur général de la sûreté nationale (DGSN), Ali Badaoui prend part aux travaux de la 92e session annuelle de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de la police criminelle (Interpol), prévue du 4 au 7 novembre à Glasgow (Royaume-Uni), à la tête d’une délégation composée de cadres supérieurs de la sûreté nationale, a indiqué jeudi un communiqué de la DGSN.

La fuite en avant de Mohamed VI

La sortie médiatique de Mohamed VI de ce mercredi soir confirme sa fragilité non seulement physique, mais mentale, comme l’atteste ses attaques mensongères à l’égard de l’Algérie. Cette fragilité mentale se confirme par son rejet du référendum d’autodétermination du peuple sahraoui. Un référendum adopté par le Conseil de Sécurité de l’ONU et accepté par son pays, et qui ouvrit la voie à son application par la signature d’un accord de cessez le feu en 1991.