Affaire Ghosn: Rachida Dati dans de sales draps

Rachida Dati, la ministre de la culture du gouvernement français dirigé par Michel Barnier, est dans de sales draps, rattrapée par l’affaire Ghosn, qui n’a pas encore livré tous ses tenants et aboutissants.

Niger: un agent présumé de la DGSE, arrêté à Niamey

Les autorités nigériennes annoncent avoir arrêté un individu soupçonné d’être un agent de la DGSE opérant sous une fausse identité. Cet événement, s’il est confirmé, renforce les accusations d’ingérence portées par Niamey contre Paris .

SILA 2024: l’ANEP présente avec 800 titres et deux nouveautés

L’Entreprise nationale de communication, d’édition et de publicité (ANEP) marque sa présence au 27e Salon international du livre d’Alger (SILA), avec 800 titres de toutes les bonnes lectures sur les étalages de son stand qui ne désemplit pas, au regard des centaines de visiteurs qui s’y rendent avec le pas bien décidé, à tous les moments de la journée, en quête de culture, de savoir et de production intellectuelle de qualité.

Défis et enjeux de la 1ère conférence ministérielle du Forum de partenariat Russie-Afrique

On observe de jour en jour un bouleversement géopolitique planétaire. Les relations se font et se défont de manière remarquable. Les rapports de force aussi. Il s’agit bien d’un contrecoup de l’échec Atlantiste face à la Russie. Le moteur de ces changements est bien la guerre Otano-kévienne en ukrainienne – où ils prennent une rouste mémorable – dont l’objectif est de défaire la Russie pour en faire une autre colonie occidentale.