Affaire Ghosn: Rachida Dati dans de sales draps
Rachida Dati, la ministre de la culture du gouvernement français dirigé par Michel Barnier, est dans de sales draps, rattrapée par l’affaire Ghosn, qui n’a pas encore livré tous ses tenants et aboutissants.
Deux manifestations réclamant le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui prévues samedi à Madrid
Deux manifestations réclamant le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui sont prévues à Madrid ce samedi 16 novembre.
Niger: un agent présumé de la DGSE, arrêté à Niamey
Les autorités nigériennes annoncent avoir arrêté un individu soupçonné d’être un agent de la DGSE opérant sous une fausse identité. Cet événement, s’il est confirmé, renforce les accusations d’ingérence portées par Niamey contre Paris .
Faid: la dette publique en Algérie affiche un niveau inférieur à celui de pays arabes et méditerranéens
Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a affirmé, vendredi, que la dette publique en Algérie affiche un niveau inférieur à l’indice de référence des marchés émergents ainsi qu’à celui enregistré dans la plupart des pays arabes et méditerranéens, ce qui offre au Trésor public une marge pour mobiliser davantage de ressources à travers le marché des valeurs du Trésor.
France: Le militant de la résistance palestinienne Georges Ibrahim Abdallah, libéré le 6 décembre prochain
Libérable en 1999, Georges Ibrahim Abdallah , le résistant libanais de la cause palestinienne est maintenu en prison depuis 25 ans malgré le combat judiciaire mené par ses avocats dont les demandes de libération sont restées lettres mortes en raison de la pression américano- sioniste exercée sur le justice française.
SILA 2024: l’ANEP présente avec 800 titres et deux nouveautés
L’Entreprise nationale de communication, d’édition et de publicité (ANEP) marque sa présence au 27e Salon international du livre d’Alger (SILA), avec 800 titres de toutes les bonnes lectures sur les étalages de son stand qui ne désemplit pas, au regard des centaines de visiteurs qui s’y rendent avec le pas bien décidé, à tous les moments de la journée, en quête de culture, de savoir et de production intellectuelle de qualité.
ONU: l’Algérie appelle à une refonte du système international actuel de lutte contre le terrorisme
L’Algérie a appelé, jeudi, lors de la réunion conjointe des Comités du Conseil de sécurité de l’ONU chargés de la lutte contre le terrorisme et la non-prolifération, à une refonte du système international actuel de lutte contre le terrorisme.
Défis et enjeux de la 1ère conférence ministérielle du Forum de partenariat Russie-Afrique
On observe de jour en jour un bouleversement géopolitique planétaire. Les relations se font et se défont de manière remarquable. Les rapports de force aussi. Il s’agit bien d’un contrecoup de l’échec Atlantiste face à la Russie. Le moteur de ces changements est bien la guerre Otano-kévienne en ukrainienne – où ils prennent une rouste mémorable – dont l’objectif est de défaire la Russie pour en faire une autre colonie occidentale.