Tunisie: Des mercenaires de «l’armée de la société civile» (1ere partie)
Il ne faut pas croire que la mercenaire “merdiatique”, Anne-Sophie Merci, fille du Général d’armée Philippe Mercier (ancien chef du cabinet militaire du ministre de l’attaque français -1994 à 1995-, ancien chef d’état-major de l’armée de terre-1996 à 1999-, et général à l’OTAN-SACT-) va lâcher le morceau « indigène » qu’elle tient férocement dans ses crocs coloniaux, puisque selon la classification proposée par Jupiter, le roi de France, elle ferait partie de la classe des carnivores. Elle a récidivé dans le palmipède de la mare vivipare (numéro 5422) du 9 octobre 2024 (et pas du 7 octobre), avec un billet troué de civilisatrice du peuple tunisien, qui serait donc dans une prison pour herbivores, sans système militaire, où son vaillant Général de père aurait pu couper des rubans, et pas les têtes des « ratons », comme en Algérie.
Clôture de la 27e édition du Salon international du livre d’Alger
La ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji a présidé, samedi à Alger, la clôture de la 27e édition du Salon international du livre d’Alger (SILA), au Palais des expositions « SAFEX » (Alger), et a remis les prix aux lauréats du Prix du livre de jeunesse intitulé « Mon premier livre » et du Prix du « Meilleur stand » du salon.
Sonatrach: réception d’une nouvelle cargaison d’équipements pour la réalisation de stations de dessalement de l’eau de mer
Le groupe Sonatrach a réceptionné, samedi à l’aéroport international Houari Boumediene, une nouvelle cargaison d’équipements destinés à la réalisation de cinq (5) stations de dessalement de l’eau de mer, à bord d’un avion cargo, indique un communiqué du Groupe.
Loi de finances 2025: le Conseil de la nation saisit la Cour constitutionnelle sur la non-conformité à la Constitution de certains amendements
Le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, a saisi, samedi, la Cour constitutionnelle au sujet de la non-conformité à la Constitution des amendements relatifs à certains articles de la loi de finances 2025, et ce, suite à l’adoption du texte de loi par les membres de la chambre haute du Parlement, a indiqué un communiqué de cette institution.
Le ministre de l’Energie et des Mines donne le coup d’envoi des travaux d’ouverture de la mine de phosphate de Bled El Hadba à Tébessa
Le ministre de l’Energie et des Mines, M. Mohamed Arkab, a donné samedi le coup d’envoi des travaux d’ouverture de la mine de phosphate dans la région de Bled El Hadba (extrême Sud de Tébessa) dans le cadre du projet intégré d’extraction, de transformation et d’exportation du phosphate.
Des milliers de personnes manifestent à Madrid pour réclamer l’autodétermination du peuple sahraoui
Des milliers de personnes ont manifesté, samedi à Madrid, pour exiger du gouvernement de Pedro Sanchez une position « claire et ferme » dénonçant l’occupation du Sahara Occidental par le Maroc et pour réclamer l’autodétermination du peuple sahraoui.
Loi de finances 2025: le Premier ministre saisit la Cour constitutionnelle sur la constitutionalité de certains amendements
Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a saisi, samedi, la Cour constitutionnelle sur la constitutionalité de certains amendements introduits dans le projet de loi de finances 2025, suite à l’adoption du texte par les deux chambres du Parlement, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.
Sortie de la 60ème promotion des agents de police de l’Ecole de Soumaâ
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a présidé, samedi à l’Ecole d’application de la sûreté nationale « Abdelmadjid Bouzbid » de Soumaâ, dans la wilaya de Blida, la sortie de la 60ème promotion des agents de police.
Texte de loi de finances 2025: promouvoir l’économie nationale et améliorer le cadre de vie du citoyen
Le texte de loi de finances pour l’année 2025, adopté samedi par le Conseil de la Nation, prévoit plusieurs mesures visant à promouvoir l’investissement et à soutenir l’économie nationale mais aussi à soutenir le pouvoir d’achat et améliorer les conditions de vie des citoyens.
David A. Hugues et «La guerre cognitive»
Dans le cadre du Salon du livre en Algérie (SILA), plusieurs conférences et interviews – de personnalités médiatiques, littéraires et d’analystes géopolitiques – ont été organisées. Parmi celles qui ont attiré l’attention, on retient le thème ayant trait aux guerres dites de 4ème génération, des révolutions «colorées» et des guerres cognitives.