Les réponses courageuses de l’ambassadrice palestinienne aux députés français
Devant les membres de l’Assemblée nationale française, l’ambassadrice de la Palestine en France , Hala Abou Hassira a rendu hommage aux martyrs de son pays . Interrogée par la députée Caroline Yadan sur les versements d’argent aux familles de combattants palestiniens tombés dans le champ d’honneur, la diplomate palestinienne indique : « glorifier nos martyrs c’est normal ».
L’Armée sahraouie cible les forces d’occupation marocaines dans le secteur de Guelta
Les unités de l’Armée sahraouie ont ciblé les bases des forces d’occupation marocaines dans le secteur de Guelta, indique un communiqué militaire de la direction centrale du Commissariat politique de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS).
Génocide du peuple palestinien: DJ Snake met à nu l’hypocrisie de l’Elysée
Le célèbre DJ français d’origine algérienne, DJ Snake, a déclaré lors de sa participation à une émission diffusée sur les réseaux sociaux que l’Élysée lui avait demandé de supprimer son message de soutien à la Palestine posté sur X .
Le président de la République reçoit la nouvelle Directrice exécutive du Secrétariat continental du MAEP
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mercredi au siège de la Présidence de la République, la Directrice exécutive du Secrétariat continental du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP), Mme Marie-Antoinette Rose Quatre, suite à sa prestation de serment devant lui, en sa qualité de président du Forum des chefs d’Etat et de Gouvernement de ce mécanisme, indique un communiqué de la Présidence de la République.
Chanegriha met en garde contre les voix et porte-voix qui tentent, de semer le doute et la confusion au sein de l’opinion publique nationale »
Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a présidé, mercredi, au nom du Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, la cérémonie d’installation du Général- major Mostefa Smaili dans les fonctions de nouveau Commandant des Forces terrestres, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
ONU: échec du Conseil de sécurité à adopter un projet de résolution appelant à un cessez-le-feu à Ghaza
Le Conseil de sécurité de l’ONU a échoué mercredi à adopter un projet de résolution appelant à un cessez-le-feu immédiat, inconditionnel et permanent dans la bande de Ghaza. Ce projet de résolution, préparé par les dix Etats membres non permanents du Conseil de sécurité, a recueilli 14 voix pour, zéro abstention et une contre (celle des Etats-Unis qui ont utilisé leur véto).
ANP : reddition de 2 terroristes à Bordj Badji Mokhtar et arrestation de 6 éléments de soutien aux groupes terroristes
Deux (2) terroristes se sont rendus aux autorités militaires à Bordj Badji Mokhtar et 6 éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés, lors d’opérations distinctes à travers le territoire national, durant la période du 13 au 19 novembre en cours, selon un bilan opérationnel rendu public mercredi par le ministère de la Défense nationale (MDN).
Le président de la République préside la cérémonie de prestation de serment de la nouvelle Directrice exécutive du Secrétariat continental du MAEP
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en sa qualité de président du Forum des chefs d’Etat et de Gouvernement du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP), a présidé la cérémonie de prestation de serment de l’ambassadrice Marie-Antoinette Rose Quatre, en tant que nouvelle Directrice exécutive du Secrétariat continental du mécanisme africain, a indiqué mercredi un communiqué de la Présidence de la République.
Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue iranien
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf a reçu, mercredi, un appel téléphonique du ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran, M. Abbas Araghchi, indique un communiqué du ministère.
N’en déplaise à Kamel Daoud : la femme algérienne est libre et épanouie
Lors d’une interview accordée récemment à un quotidien régional français, à la question du journaliste : «Comment vous êtes devenu féministe ?» Kamel Daoud a répondu : «Parce qu’à un moment, au regard de ma propre mère, je me suis demandé pourquoi elle n’a pas eu droit à une vie et à de la liberté.»