Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue syrien
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, samedi, un appel téléphonique du ministre des Affaires étrangères et des Expatriés de la République arabe syrienne, M. Bassam Al-Sabbagh, indique un communiqué du ministère.
L’Europe face à une nouvelle crise gazière?
Dans un article publié ce vendredi 22 novembre , le média américain Bloomberg avance l’éventualité d’une nouvelle crise gazière touchant le vieux continent similaire à celle de l’hiver 2022 liée à la guerre en Ukraine. Le média américain note que cette nouvelle crise est liée à la diminution rapide du gaz stocké et à la réduction potentielle des approvisionnements en provenance de la Fédération de Russie, et qui ont influé sur les prix du gaz et qui ont augmenté de 45%.
Plantation symbolique de 70 arbres à Alger en hommage aux amis de la Révolution algérienne
L’Association internationale des amis de la Révolution algérienne et l’Association Mechaâl Echahid ont procédé, samedi au jardin de la Concorde civile à Alger, à la plantation symbolique de 70 arbres, en hommage aux amis de la Révolution algérienne, en présence de représentants du corps diplomatique et de la société civile.
Alger: début de la 1e session de la Journée du Rif sous le thème « la République du Rif et le droit de recouvrer l’indépendance »
La première session de la Journée du Rif a débuté, samedi à Alger, sous le thème « la République du Rif et le droit de recouvrer l’indépendance », organisée par le Parti national rifain.
Le supplétif sioniste, et l’avocate française violée chez le commandeur des croyants
L’arrestation à Alger du supplétif du sionisme Boualem Sansal a provoqué un séisme politico-médiatique français, réussissant l’unanimité de l’extrême droite à l’exrême gauche, autour d’un procès intenté contre l’Algérie souveraine.
«Chômeurs et étudiants tous autoentrepreneurs» : tel est le credo des élites libérales algériennes
Au début des années 1970, sous l’ère Boumediene, dans un contexte international marqué par le triomphe du gauchisme stalinien, l’Algérie ne jurait que par la révolution agraire. En 1971, dans la perspective de lutte contre le sous-emploi et d’aménagement de l’espace rural en vue d’intensifier la production agricole, l’Etat algérien décrète l’instauration d’une réforme agraire basée sur la redistribution des terres aux paysans.
Un pour tous, tous pourris
L’indignation sélective dont s’éructe toute la France politico-médiatique, sur la présumée arrestation de B. Sansal à Alger, l’agent « indigène » du Mossad, est révélatrice non seulement du désarroi du régime néo-nazifiant de Paris, mais aussi de la décomposition de cette colonie israélienne qui n’a plus aucune perspective à proposer au peuple laminé par la répression, en dehors d’aller supporter l’équipe de football des généraux génocidaires du régime de Tel-Aviv.