La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 10, 2025

La recette du succès de certains auteurs «bien de chez nous»

Pour mieux éclairer l’opinion publique algérienne, en particulier nos fidèles lectrices et lecteurs, Algérie54 a jugé utile de republier des articles datant depuis 2010, sur les agissements et attitudes de certains pseudo- intellectuels du monde de lettres, des médias et des arts, originaires de notre pays et qui servent aussi les plans néocoloniaux.

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha en visite officielle à l’Etat du Koweït

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) entame dimanche une visite officielle à l’Etat du Koweït, à l’invitation du Général de Corps d’Armée Bandar Salem Al Muzain, Chef d’Etat-Major Général de l’Armée koweitienne, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Examens de fin d’année session 2024: début des inscriptions mardi

Les inscriptions aux examens du Brevet d’enseignement moyen (BEM) et du Baccalauréat (session 2025) débuteront mardi à huit heures (08:00) et s’étaleront jusqu’au mercredi 25 décembre 2024, à minuit (00:00)”, a indiqué, dimanche, le ministère de l’Education nationale dans un communiqué.

Le président de la République préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, préside, dimanche, une réunion du Conseil des ministres au cours de laquelle il donnera ses orientations aux membres du nouveau gouvernement, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Sansal réveille le réflexe de solidarité de la caste bourgeoise et sioniste française

Depuis toujours les sionistes, en particulier les colonialistes de la Palestine, ces autoproclamés élus de Dieu, cultivent «l’intouchabilité politico-religieuse». D’office, ils se sont attribué l’immunité judiciaire. Par élection biblique, ils se considèrent au-dessus de l’humanité. Par arrogance politico-religieuse, ils s’estiment être au-dessus des lois nationales et du droit international.

2024 : la fin de l’immonde Boualem Sansal

sansal

La vie intellectuelle de l’immonde Boualem Sansal finit comme elle a commencé : de façon fulgurante et foudroyante. Cependant, cette déjection de la littérature de commande termine sa carrière de mercenaire romanesque dans l’abjection.