Les mandats d’arrêt contre deux responsables sionistes, un pas important vers la fin de décennies d’impunité
L’Algérie a affirmé, lundi depuis New York, que les mandats d’arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) contre deux responsables sionistes pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité dans la bande de Ghaza constituaient « un pas important et une avancée concrète » vers la fin de décennies d’immunité et d’impunité dont a bénéficié l’occupant sioniste.
Arkab examine avec la délégation du Conseil de la Choura islamique iranien la coopération énergétique
Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab a reçu, lundi à Alger, une délégation de la Commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère du Conseil de la Choura islamique iranien, conduite par le président de ladite Commission, M. Ibrahim Azizi, avec laquelle il a passé en revue les relations de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables, outre les perspectives de leur renforcement, indique un communiqué du ministère.
Sahara occidental: le CNASPS participe à la 48e conférence de l’EUCOCO à Lisbonne
Une délégation du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS), conduite par son président, Saïd Ayachi, participera aux travaux de la 48e conférence de la Coordination européenne pour le soutien et la solidarité avec le peuple sahraoui (EUCOCO), prévus du 28 au 30 novembre à Lisbonne (Portugal), a indiqué lundi un communiqué du CNASPS.
Lignes ferroviaires : la création du GPF, un grand acquis pour le secteur
Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, a indiqué, lundi à Alger, que la création du Groupe public de construction ferroviaire (GPF) représente un grand acquis pour le secteur, servant de base pour la réalisation des grands chantiers des lignes ferroviaires.
Le Général d’Armée Chanegriha reçu par le vice-Premier-ministre, ministre de la Défense et ministre de l’Intérieur du Koweït
Le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, a été reçu, lundi, à Koweït, par le vice-Premier-ministre, ministre de la Défense et ministre de l’Intérieur de l’Etat du Koweït, Sheikh Fahd Youssef Saoud Al-Sabah, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.
Président de la République: l’Algérie a parachevé la construction d’un système judiciaire républicain, fort de la confiance du peuple
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), a affirmé, lundi à Alger, que l’Algérie a parachevé la construction d’un système judiciaire républicain, fort de la confiance du peuple.
Après Amira Bouraoui: Le sioniste François Zimeray, en défenseur de l’agent Boualem Sansal
Nous l’avons déjà surnommé l’avocat des exfiltrés pour avoir été une pièce maîtresse dans l’exfiltration de la « khabardjia » Amira Bouraoui. Il s’agit bien entendu de l’avocat François Zimeray, le porte-parole juridique de la DGSE, et ami proche du génocidaire Benjamin Netanyahou.
Oran: ouverture du 14e salon des énergies renouvelables « ERA » avec la participation d’une centaine d’exposants
La 14e édition du Salon des énergies renouvelables, des énergies du futur et du développement durable « ERA » s’est ouverte, lundi, au Centre des conventions d’Oran (CCO) « Mohamed Benahmed » avec la participation d’une centaine d’exposants.
Ahmed Charai, un agent du Makhzen au service de l’entité sioniste
Il illustre bien cette « élite » marocaine, bien endoctriné et instrumentalisé par le régime du Makhzen pour plaider la survie du régime néoféodal et moyenâgeux des alaouites, placée sous tutelle de l’entité sioniste. Il s’agit bien entendu d’Ahmed Charai.
Attaf reçoit le président de la Commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère du Conseil de la Choura islamique iranien
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, lundi, le président de la Commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère du Conseil de la Choura islamique iranien, M. Ibrahim Azizi, indique un communiqué du ministère.