Royaume Uni: Les employés de la BBC avec les couleurs palestiniennes jeudi
Une directive syndicale a demandé aux employés de la BBC de porter les couleurs du drapeau palestinien ou un keffieh lors d’une « journée d’action » prévue jeudi 28 novembre. Cette initiative, visant à manifester la solidarité et à appeler à un cessez-le-feu permanent à Gaza .
La première allégeance à l’Emir Abdelkader a marqué le début de la naissance de l’Etat algérien moderne
Les participants à un séminaire intitulé « Sétif lit l’Emir Abdelkader », organisé mercredi à la tour d’affaires « Rais » de Sétif, ont souligné que la première allégeance (Moubayaâ) de l’Emir Abdelkader, le 27 novembre 1832, a marqué le début de la naissance de l’Etat algérien moderne.
ANIE: fin de mission pour Mohamed Charfi
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a mis fin, aux fonctions de Mohamed Charfi, en sa qualité de président de l’Autorité nationale indépendante des élections ANIE.
Algérie/Tunisie: ouverture des travaux de la 2ème session de la commission bilatérale pour la promotion et le développement des zones frontalières
Les travaux de la deuxième session de la commission bilatérale algéro-tunisienne pour la promotion et le développement des zones frontalières (les wilayas d’El Tarf et de Jendouba, exemple) se sont ouverts mercredi au gouvernorat tunisien de Jendouba pour définir une vision commune de développement de ces zones, apprend-on des services de la wilaya d’El Tarf.
Signature d’un mémorandum d’entente entre la DGSN et la KOICA
Un mémorandum d’entente a été signé, mercredi à Alger, entre la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) dans le cadre du renforcement de la coopération policière entre les deux pays, indique un communiqué de la DGSN.
Oran abrite, les 1 et 2 décembre, la 11e session du Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique
La ville d’Oran abritera, les 1 et 2 décembre 2024, les travaux de la 11e session du Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique, qui s’impose aujourd’hui comme une plateforme incontournable de discussion et de réflexion sur les questions de paix et de sécurité sur le continent africain, a indiqué, mercredi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.
Jacob Cohen à Algérie54: Boualem Sansal est le chouchou du lobby judéo- sioniste
Il n’est plus à présenter, en matière d’analyses pertinentes au sujet des questions liées à l’hégémonie de l’entité sioniste, ses plans d’annexion territoriale, ou le soutien à ses supplétifs pour concrétiser ses desseins. Il s’agit du journaliste français , natif du Maroc, et auteur Jacob Cohen. Algérie54 est allée l’interroger sur les auteurs néocolonisés Kamel Daoud et Boualem Sansal, ainsi que les derniers développements liés au génocide du peuple palestinien par l’armée sioniste.
Le Gouvernement examine les mesures opérationnelles pour «la pleine mise en œuvre» des directives du président de la République
Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, ce mercredi, une réunion du Gouvernement consacrée à la mise en place des mesures opérationnelles permettant la pleine mise en œuvre des directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, assignées lors du dernier Conseil des ministres, notamment en ce qui concerne les préoccupations des citoyens et l’élaboration des plans d’actions sectoriels, indique un communiqué des Services du Premier ministre, dont voici le texte intégral :
Jacques- Marie Bourget à Algérie54: L’impunité dont jouit Kamel Daoud, devant le tribunal médiatique français, est incroyable
Le grand reporter français Jacques- Marie Bourget, demeure un modèle du journaliste engagé dans la voie de la défense des opprimés et causes justes. Son témoignage et ses couvertures médiatiques des massacres de Sabra et Chatila, du siège de l’autorité palestinienne à Ramallah, en dépit des pressions et menaces, sont un parcours à imiter pour chaque plume ou voix libre de ce monde. Une attitude qui a failli lui coûter la vie en octobre 2000, suite à une tentative d’assassinat menée par l’armée sioniste la « plus démocratique » et » la plus humaine. Dans cette interview accordée à Algérie54, le « miraculé » de Ramallah livre sa conviction au sujet des écrivains Kamel Daoud et Boualem Sansal, deux auteurs néocolonisés, au centre d’une nouvelle tension politique entre l’Algérie et la France.
Projet de la route Tindouf-Zouerate: les travaux avancent à un rythme accéléré pour livrer le projet dans les délais
Les travaux du projet de la route reliant Tindouf (Algérie) à Zouerate (Mauritanie) avancent à un rythme accéléré en vue de livrer ce projet stratégique dans les délais contractuels, a fait savoir un responsable de l’Entreprise de viabilisation de Sidi Moussa (EVSM), associée à la réalisation des travaux.