11e séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique: Attaf reçoit le vice-ministre des Affaires étrangères du Libéria

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, dimanche soir à Oran, le vice-ministre des Affaires étrangères de la République du Libéria, M. Ibrahim Bakari Nyei, en marge des travaux du 11e séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique.

Boualem «sent sale» 

Le vacarme médiatique organisé (de l’extrême gauche à l’extrême droite) autour d’un « raton-laveur » des crimes coloniaux d’un système dont toute l’humanité voudrait se débarrasser (par le système nazifiant qui a réhabilité Vichy à travers la bouche même d’Eric Zorro, l’un des protégés du chef de gang de la « mafia Benalla de l’Elysée », est arrivé spontanément pour nous faire découvrir la réalité de la vitesse fulgurante avec laquelle la « Ripoublique » d’Alexis Kohler coule dans les bas-fonds du trafic et du pillage des caisses de l’Etat. 

Une Afrique unie face aux défis mondiaux: le plaidoyer de Bankole Adeoye à Oran

Lors du 11ᵉ Séminaire d’Oran sur la Paix et la Sécurité en Afrique, Bankole Adeoye, Commissaire de l’Union africaine (UA) aux Affaires politiques, à la Paix et à la Sécurité, a réaffirmé la nécessité pour l’Afrique de prendre une place centrale dans la réforme du système international. Dans son discours, M. Adeoye a souligné les défis sécuritaires auxquels le continent est confronté tout en appelant à une coopération accrue pour bâtir un avenir plus stable et prospère.

Oran au cœur de la diplomatie africaine: enjeux et perspectives de la 11ème session du Séminaire sur la paix et la sécurité

La ville d’Oran s’est transformée, l’espace de quelques jours, en un véritable laboratoire de la diplomatie africaine à l’occasion de la 11ème session du Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique. Cet événement, devenu une tradition institutionnelle grâce au « Processus d’Oran », réaffirme l’importance stratégique du continent dans le façonnement des grandes décisions internationales.

11e Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique: Attaf tient des entretiens bilatéraux avec le Secrétaire exécutif de l’Organisation du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger et des affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a tenu dimanche à Oran des entretiens bilatéraux avec le Secrétaire exécutif de l’Organisation du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (OTICE), M. Robert Floyd, en marge des travaux du 11e Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique.