Communiqué de la réunion du Conseil des ministres
Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres consacrée à des exposés concernant plusieurs secteurs et à des questions intéressant les citoyens, indique un communiqué du Conseil des ministres, dont voici la traduction APS :
Les islamistes : terroristes en Palestine, combattants de la liberté en Syrie
Le 7 octobre 2023, le Hamas, mouvement islamiste palestinien, déclenchait l’opération «Déluge d’Al-Aqsa» contre Israël. L’opération a débuté par le tir de milliers de roquettes depuis la Bande de Gaza. Le «Dôme de fer», système de défense aérien chargé de les intercepter depuis 2011, est rapidement saturé par la quantité de projectiles tirés. En 20 minutes, quelque 5 000 roquettes, frappant jusqu’à 80 km en profondeur dans le territoire israélien, sont lancées. L’opération-éclair s’est ensuite poursuivie par terre, mer et air.
Conseil des ministres: augmentation des allocations touristique et du hadj
Il a été décidé lors de la réunion du Conseil des ministres qu’a présidée, dimanche, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, d’augmenter les allocations touristique et du hadj.
Véhicules dont l’année de mise en circulation est inconnue: les propriétaires invités à régulariser leur situation
Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a appelé, dimanche dans un communiqué, les propriétaires de véhicules dont l’année de mise en circulation est inconnue, à les soumettre à un contrôle de conformité, afin de régulariser leur situation.
L’Algérie appelle toutes les parties syriennes à l’unité et à la paix pour préserver la sécurité et la stabilité du pays
L’Algérie a appelé, dimanche, devant les récents développements de la situation et les changements accélérés en cours en Syrie, toutes les parties syriennes à l’unité et à la paix pour préserver la sécurité et la stabilité du pays et l’unité et l’intégrité de son territoire, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.
26e réunion ministérielle du GECF: l’Algérie réaffirme son engagement total pour la concrétisation des objectifs du Forum
L’Algérie a réaffirmé, dimanche à Téhéran, lors des travaux de la 26ème réunion ministérielle du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), son engagement total pour la concrétisation des objectifs du Forum ainsi que son attachement à défendre la souveraineté des Etats membres sur leurs ressources naturelles et à promouvoir le développement durable, indique un communiqué du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables.
Le président de la République préside une réunion du Conseil des ministres
Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, préside, dimanche, une réunion du Conseil des ministres consacrée à des exposés concernant plusieurs secteurs et à des questions intéressant les citoyens, indique un communiqué de la Présidence de la République.
3e Conférence africaine des start-up: l’Algérie adopte une stratégie nationale de l’intelligence artificielle
La stratégie nationale de l’intelligence artificielle (IA) a été adoptée samedi à Alger, à travers laquelle l’Algérie tend à utiliser les technologies de l’IA au service des différents secteurs d’activité.
Colloque international sur l’Emir Abdelkader: la ville américaine El Kader fière de porter le nom de la personnalité algérienne universelle
Le maire de la ville américaine El Kader, Josh Bob, a exprimé la fierté de sa ville de porter le nom de l’Emir Abdelkader, « cette personnalité algérienne universelle », mettant en avant ses qualités humaines et son engagement pour la paix.
A l’attention de la caste sournoise et opportuniste de la doxa politico-médiatique parisienne
Boualem Sansal, jusqu’à son arrestation en Algérie, était inconnu de 99,99 % de la population française ; cependant, la couverture médiatique, qui a suivi, l’a présenté comme un cas digne d’être défendu contre ‘l’arbitraire’, la ‘persécution pour délit d’opinion’ et ‘l’humiliation’.