Foncier économique: l’AAPI passera à la vitesse supérieure dans le traitement des demandes dès 2025

Le Directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache, a indiqué, samedi à Alger, que l’agence passera dès 2025 à la “vitesse supérieure” dans le traitement des demandes de foncier économique destiné à la réalisation de projets d’investissement et renforcera son portefeuille foncier par la mise à disposition d’assiettes suffisantes.
AAPI: plus de 11.000 projets d’investissement enregistrés jusqu’à décembre 2024

L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a enregistré plus de 11.000 projets d’investissement jusqu’au mois de décembre 2024, pour une valeur totale de plus de 4.400 milliards de DA, a indiqué samedi à Alger son Directeur général, Omar Rekkache, soulignant que plus de 50% de ces projets étaient en phase de concrétisation, ce qui reflète la confiance des investisseurs dans le climat d’investissement en Algérie.
Une dynamique diplomatique algérienne orientée vers l’Afrique pour concrétiser les orientations du président de la République

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, en qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a remis des messages aux présidents de l’Angola, de l’Ouganda et du Burundi au cours de visites officielles effectuées dans le cadre des efforts déployés par l’Algérie pour renforcer les relations bilatérales avec les pays africains.
Maroc: Le Hirak résiste bien à la répression du Makhzen à Figuig

La Coalition nationale de soutien au Hirak de Figuig ne lâche pas à Figuig, ville située au Sud-Est du Maroc, face à l’appareil répressif du régime du Makhzen , soutenue il faut bien le préciser par la détermination de la population locale à s’opposer à la privatisation de l’eau.
Les félons algériens, les complots terroristes de la DGSE et le traquenard du contre-espionnage algérien

Le terrorisme par les ‘‘islamo-intégristes’’ est la trouvaille la plus rentable et « révolutionnaire » des Occidentaux notamment les USA, le Royaume-Uni et la France. Ce « subterfuge islamiste » n’est réalisable que dans les pays musulmans. Son ancrage dans les sociétés musulmanes ne peut réussir que si des Etats musulmans avec leurs prédicateurs s’y impliquent en servant de « proxy ».
Algérie-Angola: une vingtaine d’accords de coopération en perspective

Une vingtaine d’accords de coopération seront signés prochainement entre l’Algérie et l’Angola, a annoncé samedi le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, à l’occasion de la visite officielle qu’il effectue dans ce pays en qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Air Algérie: réduction de 30% au profit des patients de la CNAS nécessitant des soins à l’étranger

Un accord de coopération a été signé entre Air Algérie et la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) portant réduction de 30% sur les billets pour les patients de la CNAS nécessitant des soins à l’étranger, ainsi que pour leurs accompagnateurs, a annoncé samedi dans un communiqué la compagnie nationale aérienne.
Attaf reçu par le président de la République d’Angola

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a été reçu, samedi à Luanda, par le président de la République d’Angola, pays frère, M. Joao Manuel Gonçalves Lourenço, dans le cadre de la visite officielle qu’il effectue en qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.
Energie: Arkab prend part dimanche au Koweït à la 113e réunion du Conseil des ministres de l’OPAEP

Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, prendra part, dimanche au Koweït, à la 113e réunion du Conseil des ministres de l’Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (OPAEP), indique samedi un communiqué du ministère.