Arkab: Les accords entre Sonatrach et les entreprises publiques permettront de réduire les importations et d’encourager l’innovation

Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab a souligné que les accords-cadres reconduits, lundi à Alger, entre Sonatrach et plusieurs holdings et groupes industriels permettront de réduire l’importation et d’encourager l’innovation, dans le cadre d’un plan global de son département ministériel pour encourager les partenariats entre les entreprises du secteur et les autres entreprises nationales.

Attaf reçoit l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Algérie

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, lundi au siège du ministère, l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, Mme Elizabeth Moore Aubin, indique un communiqué du ministère.

Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue égyptien

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu un appel téléphonique du ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration de la République arabe d’Egypte, pays frère, M. Badr Abdel Aty, indique lundi un communiqué du ministère.

Entretien téléphonique entre Attaf et son homologue tunisien

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a eu, lundi, un entretien téléphonique avec le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger de la République tunisienne, pays frère, M. Mohamed Ali Nafti, indique un communiqué du ministère.

Education : le projet de loi portant statut particulier des fonctionnaires appartenant aux corps spécifiques aura un impact positif sur les conditions socio-professionnelles

Le ministère de l’Education nationale, a affirmé, dans un communiqué, que le projet de loi portant statut particulier des fonctionnaires appartenant aux corps spécifiques de l’éducation nationale, approuvé dimanche par le Conseil des ministres, sous la présidence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, « aura un impact positif sur les conditions socio-professionnelles » des personnels du secteur.

Chine : l’empire du Milieu vise crânement à se positionner au Centre du monde

Dans l’interminable histoire des empires, chaque nouvelle formation sociale, candidate à l’hégémonie mondiale, s’invente des ancêtres illustres. Un ancêtre commun à l’humanité, qu’elle prétend dorénavant incarner et représenter. Éclairer, conduire et élever vers le progrès. Un nouvel ordre salutaire.