Attaf: le dossier de la criminalisation de la colonisation sur la table de l’UA février prochain
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a affirmé, lundi, que la question de la criminalisation de la colonisation serait, en février prochain, sur la table de l’Union africaine (UA).
L’Algérie a contribué au traitement des questions soulevées au Conseil de sécurité en faisant respecter le droit international
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a affirmé, lundi, que l’Algérie, en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité, a contribué au traitement des questions soulevées à cette instance onusienne, en faisant respecter les principes du droit international et les résolutions de la légalité internationale.
Décès de l’ancien président américain Jimmy Carter: le ministre de la Communication signe au nom du Gouvernement algérien le registre de condoléances à l’ambassade des Etats-Unis
Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a signé, lundi au siège de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Alger, au nom du Gouvernement algérien, le registre de condoléances suite au décès de l’ancien président américain, Jimmy Carter.
Energie: Arkab inaugure trois unités de production et de services à Oran
Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, a présidé, lundi à Oran, l’inauguration de trois unités de production et de services du groupe Sonelgaz.
Conseil de sécurité: le groupe A3+ préoccupé par les attaques sionistes contre des cibles civiles au Yémen
Le groupe A3+ du Conseil de sécurité (Algérie, Mozambique, Sierra Leone et Guyana) a exprimé lundi sa vive préoccupation suite aux attaques menées récemment par l’entité sioniste contre des cibles civiles au Yémen, rappelant que cette agression était une « violation flagrante du droit international ».
Attaf: l’Algérie consacre son mandat au Conseil de sécurité à la défense des causes justes
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a affirmé, lundi, que l’Algérie consacrait son mandat au sein du Conseil de sécurité à la défense des causes justes, en tête desquelles les causes palestinienne et sahraouie.
APN: le discours du président de la République a défini les objectifs visant à hisser l’Algérie au rang des Etats influents
Le bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN), a salué, lors de sa réunion tenue lundi sous la présidence de M. Brahim Boughali, président de l’APN, la teneur du discours du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, adressé, dimanche, à la nation devant les deux chambres du Parlement, soulignant que ce discours « a défini la voie et les objectifs visant à hisser l’Algérie au rang des Etats influents ».
Tunisie: Des mercenaires de «l’armée de la société civile» (3ème Partie)
Alors que l’Etat tunisien peine à trouver des financements, les mercenaires de l’armée de la société civile ont brassé pas moins de 2,316 milliards de dinars, durant la période 2011 et 2023, provenant de l’étranger. Ce sont les chiffres de la Banque centrale de Tunisie (BCT), qui ont été confirmés par la Commission tunisienne des analyses financières (CTAF).
L’Etat colonial français mène une guerre d’extermination par la famine à Mayotte
Saïd Omar Oili, sénateur de Mayotte, est outré par la gestion calamiteuse de la catastrophe provoquée par le cyclone Chido. Il vient de laisser éclater sa colère sur Franceinfo. Le sénateur mahorais a dénoncé des «failles» dans la «gestion de la crise» à Mayotte. Il a également souligné une «contradiction» entre les annonces du ministère de l’Intérieur à propos de la distribution de vivres, d’eau ou sur la réalimentation en électricité dans les foyers. «J’ai reçu des photos et des films de distributions de denrées : c’est des sardines et de l’eau !» s’est indigné le sénateur.
Station de dessalement de Cap Blanc: Derbal insiste sur la livraison du projet dans les brefs délais
Le ministre des Ressources en Eau, M. Taha Derbal, a fermement exhorté, ce lundi, les responsables des entreprises chargés de la réalisation du projet de la station de dessalement de l’eau de mer de Cap Blanc, à livrer le projet avant le Ramadan. Un impératif dicté par l’urgence de répondre aux besoins en eau potable, dans le cadre des orientations du président de la République pour renforcer la sécurité hydrique nationale.