La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

L’Algérie face aux sanctuaires de la néocolonisation

Un Boualem chasse un autre, telle est la campagne médiatico-politique menée par la France néocoloniale pour salir l’image de l’Algérie, qui se présente comme un partenaire- clé et pivot sur la scène régionale et surtout africaine.

Pedro Sanchez piégé par le Makhzen

A force de jouer avec le feu de la gabegie du régime du Makhzen, le président du Conseil espagnol Pedro Sanchez s’est brulé les doigts, comme l’indique la décision de Rabat de renoncement à l’accord d’ouverture des douanes entre les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla et le Maroc.

ENTMV: changement dans le programme de deux traversées

L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a annoncé, vendredi dans un communiqué, un changement dans la programmation de deux traversées durant la semaine prochaine, et ce en raison des mauvaises conditions météorologiques prévues durant cette période.

L’Algérie appelle à des consultations au Conseil de sécurité sur la gravité de la situation à laquelle fait face l’Unrwa en Palestine

L’Algérie a appelé, ce vendredi, le Conseil de sécurité de l’ONU à tenir des consultations à huis clos, le 17 janvier prochain (10h du matin) au Conseil, sur la gravité de la situation à laquelle fait face l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (Unrwa) dans les territoires palestiniens occupés.

Chaïb remet une lettre du président de la République à son homologue tchadien

 En sa qualité d’envoyé spécial du président de la République, le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l’étranger, Sofiane Chaib, est arrivé à N’Djaména où il a remis à M. Mahamat Idriss Déby Itno, président de la République du Tchad, une lettre du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué, vendredi, un communiqué du ministère.

Une délégation de Sonatrach examine au Niger le projet de création d’une raffinerie et d’un complexe pétrochimique à Dosso

Le ministre nigérien du Pétrole, Sahabi Oumarou, a reçu une délégation de Sonatrach composée d’experts et de spécialistes dans le domaine du raffinage et de la pétrochimie, en visite de travail d’une semaine au Niger pour débattre du projet de création d’une raffinerie et d’un complexe pétrochimique dans la ville nigérienne de Dosso, a indiqué, jeudi, un communiqué du groupe.