La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

Les autorités marocaines expulsent brutalement des familles de leurs terres à Zagora pour les offrir aux sionistes

Les autorités marocaines ont une nouvelle fois expulsé brutalement des dizaines de familles de leurs terres, cette fois dans la localité de Tagounit, dans la province de Zagora (Sud), les gendarmes n’ayant pas hésité à malmener des femmes et des personnes âgées pour donner leurs biens aux sionistes. Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre des gendarmes marocains en grand nombre agresser des personnes âgées et des femmes pour les expulser hors de leurs terres.

Bourse d’Alger: nouvelles dispositions pour la numérisation des transactions

La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (COSOB) a annoncé, lundi, de nouvelles dispositions de passation des ordres de bourse qui incluent notamment des supports électroniques et téléphoniques, invitant les intermédiaires des opérations de bourse (IOB) à se conformer à ces nouvelles modalités dans un délai de 6 mois.

Conseil de sécurité: l’Algérie appelle au règlement définitif et durable de la question palestinienne

Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a affirmé, ce lundi à New York, lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU présidée par l’Algérie, que « le cessez-le-feu à Ghaza ne sera ni global, ni définitif, à moins qu’il ne repose sur un processus politique sérieux visant à parvenir à un règlement final de la question palestinienne ».

En sa qualité de présidente en exercice du Conseil de sécurité international, l’Algérie assurera le suivi de l’application de l’accord de cessez-le-feu à Ghaza

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a affirmé que l’Algérie, en sa qualité de présidente en exercice du Conseil de sécurité international, assurera le suivi de l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Ghaza, estimant que ce dernier s’inscrit dans un cadre plus large du règlement durable et définitif de la question palestinienne en application de la légalité internationale.