Libération du ressortissant espagnol enlevé : le président de la République remercie les services de sécurité et les cadres du MDN

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présenté mardi ses remerciements aux services de sécurité et aux cadres du ministère de la Défense nationale (MDN), pour avoir fait preuve d’efficacité et de discrétion lors de l’opération de libération du ressortissant espagnol enlevé, Gilbert Navarro.
Libération du ressortissant espagnol: le coup de maître de l’ANP

Fidèle à sa réputation de garante de la souveraineté nationale, et de bourreau du terrorisme transnational, l’ANP vient d’infliger une nouvelle déroute au promoteur du terrorisme dans la région du Sahel et leurs instruments propagandistes, en réussissant la libération du ressortissant espagnol Gilbert Navarro, des mains de ses ravisseurs terroristes.
Les services de sécurité de l’ANP procèdent à la réception du ressortissant espagnol enlevé

Les services de sécurité de l’Armée nationale populaire (ANP), ont précédé mardi à la réception du ressortissant espagnol Navaro Canada Joaquim, qui avait été enlevé mi-janvier dans la zone frontalière algéro-malienne, et se trouve en bonne santé, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
Le rôle du président de la République dans la fédération des efforts de lutte contre le terrorisme en Afrique hautement salué

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf a présidé, mardi à New York, une réunion de haut niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, sur la question de la lutte contre le terrorisme en Afrique, d’autant plus que les intervenants ont salué le rôle du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans la fédération des efforts de lutte contre le terrorisme.
Incendie dans une station de ski à Bolu: le président de la République présente ses condoléances à son homologue turc

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présenté, mardi, ses sincères condoléances à son frère le président turc, M. Recep Tayyip Erdogan, suite à l’incendie survenu dans une station de ski dans la province de Bolu ayant fait plusieurs morts et blessés.
Arkab s’entretient à Rome avec la PDG de la société italienne Zhero

Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, s’est entretenu, mardi à Rome (Italie), avec la PDG de la société italienne Zhero, Alessandra Pasini, avec laquelle il a évoqué les moyens de renforcer la coopération et l’investissement, indique un communiqué du ministère.
Le DGSN en visite de travail en Arabie saoudite pour renforcer la coopération policière

Le Directeur Général de la Sûreté nationale (DGSN), M. Ali Badaoui, a effectué, à la tête d’une importante délégation composée de cadres supérieurs de la Sûreté nationale, une visite de travail en Arabie Saoudite, dans le cadre du renforcement de la coopération policière entre les deux pays, indique, mardi, un communiqué de la DGSN.
Le projet SoutH2 Corridor: les ministres des pays concernés signent à Rome la Déclaration commune d’intentions politiques

La première réunion des ministres de l’Energie des pays concernés par le projet SoutH2 Corridor, tenue mardi à Rome (Italie), a été couronnée par la signature de la déclaration commune d’intentions politiques sur ce projet stratégique, reliant les sites de production en Algérie à l’Union européenne (UE), indique un communiqué du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables.
Militants espagnols expulsés du Sahara Occidental Occupé: CEAS dément les propos du porte-parole du gouvernement Sanchez

Le Coordinateur national des associations de solidarité avec le Sahara (CEAS-Sahara) ont formellement démenti ce mardi 21 janvier les propos du porte-parole du gouvernement espagnol Pilar Alegría, faisant état d’une assistance de l’ambassade d’Espagne à Rabat.
Accord de cessez-le-feu à Ghaza: des sanctions contre des responsables sionistes “doivent suivre”

Le Centre international de justice pour les Palestiniens (CIJP), composé d’avocats, d’universitaires et de politiciens, a déclaré mardi que le comportement “déstabilisateur” et “belliciste” de l’entité sioniste en Cisjordanie occupée jetait un sérieux doute sur son engagement à respecter le cessez-le-feu à Ghaza, et estimé que des sanctions “devaient suivre”.