La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

Arkab et son homologue tanzanien évoquent à Dar es Salam la promotion des relations bilatérales

Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, M. Mohamed Arkab, s’est entretenu, lundi à Dar es Salam (Tanzanie), avec le vice-Premier ministre, ministre de l’Energie de la République Unie de Tanzanie, M. Doto Biteko, sur les voies de renforcement des relations bilatérales dans le domaine énergétique, a indiqué lundi un communiqué du ministère.

Communauté nationale établie à l’étranger: mise en place de “cellules de crise” dans certains pays

 Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l’étranger, M. Sofiane Chaib, a fait savoir, lundi à Alger, que l’Etat avait procédé à la mise en place de “cellules de crise” pour suivre de près l’évolution de la situation sécuritaire dans certains pays confrontés à des crises qui pourraient avoir des conséquences sur les membres de la communauté nationale établie à l’étranger.

Le ministre tunisien des Affaires étrangères réaffirme la profondeur des relations fraternelles entre l’Algérie et la Tunisie

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, M. Mohamed Ali Nafti, a réaffirmé, lundi, la profondeur des relations fraternelles entre l’Algérie et la Tunisie, mettant en avant le souci des hautes autorités de son pays de renforcer les liens de fraternité et de coopération stratégique entre les deux pays.

Le ministre de l’Intérieur entame une visite officielle en Italie

 Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, entame une visite officielle en Italie, accompagné du Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), M. Ali Badaoui, à l’invitation du ministre italien de l’Intérieur, M. Matteo Piantedosi, indique lundi un communiqué du ministère.

Algérie-UE : la révision de l’accord d’association sur une base gagnant-gagnant rééquilibrera les relations économiques entre les deux parties

La révision de l’accord d’association entre l’Algérie et l’Union européenne (UE) sur la base du principe gagnant-gagnant, comme l’a affirmé hier le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a vocation à rééquilibrer les relations économiques entre les deux parties, notamment après l’essor économique qu’a connu l’Algérie ces dernières années, ont estimé des économistes.

Arkab s’entretient à Dar es Salam avec ses homologues sud-africain et tunisien

Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, M. Mohamed Arkab, a eu, lundi à Dar es Salam (Tanzanie), des entretiens avec le ministre sud-africain de l’Electricité et de l’Energie, Kgosientsho Ramokgopa, et la ministre tunisienne de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Mme Fatma Thabet Chiboub, indique un communiqué du ministère.