La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

Le groupe parlementaire d’amitié Algérie-Venezuela examine les moyens de renforcer la coopération avec l’Assemblée nationale vénézuélienne

Le président du groupe parlementaire d’amitié Algérie-Venezuela, M. Hani Ahcene, en compagnie de plusieurs membres du groupe, a tenu, jeudi, une réunion, par visioconférence, avec son homologue vénézuélien, M. Manuel Hernandez, lors de laquelle ils ont examiné les moyens de renforcer la coopération avec l’Assemblée nationale vénézuélienne, indique un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Arkab réaffirme l’engagement de l’Algérie à renforcer ses relations avec la Mauritanie dans le secteur de l’énergie

Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, a réaffirmé, jeudi à Alger, l’engagement de l’Algérie à renforcer ses relations avec la Mauritanie dans le secteur de l’énergie au service de la complémentarité économique entre les deux pays et de leurs intérêts communs, indique un communiqué du ministère.

France: un régime de copains et de coquins ; une putrescence qui s’étend, altérant la France et aliénant les Français ! (Partie 1 /2)

À chaque fois que les dirigeants français se retrouvent dans une impasse, ils cherchent des sujets extérieurs pour faire diversion afin de ne pas devoir assumer un échec ou une humiliation. Généralement, leur souffre-douleur est un pays africain, dont l’Algérie. La régression de cette France vient de leurs dirigeants, de leurs politiques, de leurs comportements. Est-ce la roue de l’histoire qui se retourne contre elle ou bien est-elle à la limite de son évolution historique ? Rien n’est meilleure comme stratégie que l’honnêteté, la dignité et le respect dans toute relation. Ce dicton algérien est à méditer : « La langue douce peut téter la lionne. »