Sous la pression du Makhzen: La Razon retire un article sur la liberté de manoeuvre des services marocains en Espagne

La liberté d’expression a été encore une fois bafouée par le régime du Makhzen, et cette fois-ci, la violation a eu lieu en dehors du Maroc et plus précisément l’Espagne, qui devient sous le gouvernement dirigé par le socialiste Pedro Sanchez, un terreau fertile aux manoeuvres et opérations d’espionnage et de corruption des services de renseignements du Makhzen.
L’imprudent et impudent Donald Trump dévoile les enjeux de la guerre proxy à Gaza

Avec sa dernière tonitruante déclaration génocidaire, Donald Trump, réputé pour son impertinence légendaire et son indiscrétion notoire, n’aura fait, en réalité, que formuler publiquement ce que son prédécesseur, Joe Biden, murmurait en coulisse à la Maison-Blanche à ses collaborateurs civils et militaires, tramait en catimini avec ses vassaux sionistes d’Israël.
Le Général d’Armée Chanegriha reçu à New Delhi par le Chef d’Etat-major de la Défense des Forces armées indiennes

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a été reçu, vendredi au 3e jour de sa visite officielle en République d’Inde, par le Général d’Armée Anil Chauhan, Chef d’Etat-major de la Défense des Forces armées indiennes, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
Le ministre de la Communication remet une lettre du président de la République à son homologue ghanéen

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane a remis, vendredi à Accra (Ghana), dans le cadre de la visite officielle qu’il effectue en tant qu’envoyé spécial du président de la République, une lettre manuscrite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à son homologue du Ghana, M. John Dramani Mahama, a indiqué un communiqué du ministère.
Sauvetage de 15 candidats à l’immigration clandestine au nord-est des côtes de Boumerdes

Des unités des Garde-côtes relevant du Commandement des Forces navales ont procédé à une opération de sauvetage et d’évacuation, au nord-est de Cap Djennet (Boumerdes), de 15 candidats à l’immigration clandestine originaires de Somalie et du Soudan du Sud, indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
Renouvellement par moitié des membres du Conseil de la nation: 99 dossiers de déclaration de candidature acceptés jusqu’à jeudi

Le nombre de dossiers de déclaration de candidature déposés pour les élections de renouvellement par moitié des membres élus du Conseil de la nation, a atteint, jusqu’à jeudi, 99 dossiers sur 177 dossiers déposés, précise un bilan de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
Le Premier ministre copréside samedi avec son homologue tunisien la cérémonie de commémoration du 67e anniversaire des événements de Sakiet Sidi Youcef

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui coprésidera, samedi, à El Kef (Tunisie), avec son homologue tunisien, M. Kamel Madouri, la cérémonie de commémoration du 67e anniversaire des événements de Sakiet Sidi Youssef, a indiqué vendredi un communiqué des services du Premier ministre.
La France condamnée à payer 1200 euros à l’influenceur Doualemn

L’Etat français doit remettre un chèque de 1200 euros à l’influenceur Doualemn suite à l’annulation de son OQTF par la justice ce jeudi 6 février et confirme que le très controversé ministre français de l’Intérieur Bruno Retailleau est ignorant des lois de son pays.
Conflit dans l’Est de la RDC: l’Algérie appelle à la “retenue” et à la “désescalade”

L’Algérie est “profondément préoccupée” par la reprise du conflit dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) et appelle à la “retenue” et à la “désescalade” dans la perspective de permettre la reprise du dialogue, a indiqué vendredi le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies à Genève, Rachid Bladehane.
Présidence mauritanienne de l’UA: des performances à préserver

La présidence de l’Union africaine (UA) par la Mauritanie (février 2024- février 2025) a été marquée par des performances sur tous les plans, laissant un héritage important à préserver au profit du continent.