Le ministre nigérien du pétrole en visite de travail en Algérie

Le ministre du Pétrole de la République du Niger, Sahabi Oumarou, a entamé, dimanche, une visite de travail en Algérie, à la tête d’une délégation de haut niveau composée du ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de l’Environnement et de responsables de la Société nigérienne de pétrole (Sonidep), indique un communiqué du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables.
Le président de la République ordonne de réduire l’âge de départ en retraite pour les enseignants et d’étendre le congé de maternité

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, de réduire de trois (3) ans, l’âge de départ à la retraite pour tous les enseignants relevant du secteur de l’Education nationale, tous cycles confondus, et d’étendre à cinq (05) mois le congé de maternité.
Le Conseil des ministres approuve la nouvelle loi sur les mines

Le Conseil des ministres, a approuvé, lors de sa réunion tenue dimanche, sous la présidence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, un projet de loi régissant les activités minières. “Un projet de loi régissant les activités minières a été approuvé, en tenant compte d’une série de consignes et d’orientations”, lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
Communiqué du Conseil des ministres (Texte intégral)

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres ayant porté sur un projet de loi régissant les activités minières et les nouvelles mesures liées à la retraite des enseignants et professeurs de l’éducation nationale, outre des exposés concernant d’autres secteurs, indique un communiqué du Conseil des ministres, dont voici la traduction APS:
Dominique De Villepin: Il y a une grande attente en France pour un règlement de la crise avec l’Algérie

L’ancien Premier ministre français, Dominique de Villepin, a affirmé qu’il y avait une grande attente dans les cercles français pour un règlement de la crise avec l’Algérie.
Le président de la République ordonne la reconstruction du handball

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné la reconstruction du handball de manière scientifique correcte et moderne avec des experts, y compris des étrangers, confirmant la disponibilité de l’Etat à financer et à accompagner pour permettre au handball algérien de retrouver son lustre d’antan, selon un communiqué de la Présidence de la République, diffusé dimanche à l’issue d’une réunion du Conseil des ministres.
L’Armée sahraouie cible des bases des forces d’occupation marocaines dans le secteur d’Amgala

Des unités de l’Armée sahraouie ont ciblé des bases des forces d’occupation marocaines dans le secteur d’Amgala, leur infligeant de “lourdes” pertes humaines et matérielles, indique la Direction centrale du Commissariat politique de l’Armée sahraouie dans un communiqué militaire.
Mise en exploitation de la ligne ferroviaire Béchar-Gara Djebilet: 10 trains mobilisés au quotidien pour le transport des produits miniers et des voyageurs

La ligne ferroviaire Béchar-Gara Djebilet (Tindouf) sera mise en service avec la mobilisation quotidienne de 10 trains en moyenne, destinés à assurer le fret des produits miniers et des marchandises et le transport des voyageurs, a indiqué un responsable de l’Agence nationale d’études et du suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF).
Le Président libanais salue le soutien apporté à son pays par le Président de la République

Le président de la République libanaise, M. Joseph Aoun, a salué, dimanche à Beyrouth, le soutien apporté à son pays par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
L’Algérie se félicite des conclusions du Sommet conjoint de la CAE et de la SADC sur la crise en RDC

L’Algérie s’est félicité des conclusions du Sommet conjoint de la Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE) et de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) sur la crise en RD Congo, a indiqué dimanche un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.