Hydrogène: la société espagnole Coolergy intéressée par l’investissement en Algérie

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Energie, chargé des énergies renouvelables, Noureddine Yassaâ a reçu, mercredi à Alger, le Président-directeur général (PDG) de la société espagnole “Coolergy”, Kirill Lyats qui lui a fait part de l’intérêt de sa compagnie exploiter les opportunités disponibles en Algérie dans le domaine de l’hydrogène, indique un communiqué du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables.
Le ministre de la Communication reçoit l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite à Alger

Le ministre de la Communication, Mohamed Meziane, a reçu, mercredi, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite en Algérie, M. Abdullah Bin Nasser Al-Bussairi, qui lui a rendu une visite de courtoisie, indique un communiqué du ministère.
Energie: Sonatrach annonce le redémarrage du complexe gazier “Alrar” dans la wilaya d’Illizi

Le groupe Sonatrach a annoncé, mercredi, dans un communiqué, le redémarrage du complexe gazier “Alrar” situé dans la zone de production “stah” dans la wilaya d’Illizi, et ce après la mise en service de trois trains sur quatre.
ANP: mise en échec de tentatives d’introduction de plus de 8 quintaux de kif traité via les frontières avec le Maroc

Des tentatives d’introduction de plus de huit (8) quintaux de kif traité via les frontières avec le Maroc ont été mises en échec, lors d’opérations exécutées par des détachements combinés de l’Armée nationale populaire (ANP) et des services de sécurité durant la période du 5 au 12 février, indique mercredi un bilan opérationnel de l’ANP.
L’ANIRAV adresse une mise en demeure aux chaînes El Hayat et Echourouk

L’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel (ANIRAV) a adressé une mise en demeure aux chaînes de télévision El Hayat et Echourouk, suite à une violation de la législation et de la réglementation en vigueur dans le domaine de l’audiovisuel, à travers la diffusion d’informations contenant des “allégations et des données erronées”, indique mercredi un communiqué de l’ANIRAV.
Salon national du livre d’Oran: Vente- dédicace du livre “Kamel Daoud-Cologne-contre-enquête” d’Ahmed Bensaada, demain jeudi

Le public amoureux de la littérature est invité ce jeudi 13 février au stand de l’ANEP au Musée public national des arts Modernes et contemporains (MaMo) au centre-ville d’Oran à la vente- dédicace du livre “Kamel Daoud: Cologne: Contre-enquête” de l’auteur Ahmed Bensaada, édité par l’ANEP.
Réunion du Gouvernement: les préparatifs du 80e anniversaire des massacres du 8 mai 1945 et d’autres secteurs examinés

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi, une réunion du Gouvernement consacrée à l’examen des préparatifs liés à la commémoration du 80e anniversaire des massacres du 8 mai 1945, ainsi que des exposés relatifs à d’autres secteurs, indique un communiqué des Services du Premier ministre, dont voici le texte intégral :
Ports: Sayoud appelle les responsables à l’exploitation optimale des ressources matérielles et humaines et à l’adoption du système de travail 24h/24

Le ministre des Transports, Saïd Sayoud a appelé, lors d’une réunion de coordination sur le secteur des transports maritime et terrestre, à la nécessité de relancer le secteur du transport maritime et portuaire à travers la gestion des équipes et des moyens, insistant sur l’exploitation de toutes les ressources matérielles et humaines et l’adoption du système de travail 24h/24 et 7j/7, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.
Projet du gazoduc TSGP: une étape décisive engagée lors de la 4ème réunion ministérielle d’Alger

La signature d’importants accords relatifs au projet du gazoduc transsaharien (TSGP), mardi à Alger, à l’issue de la 4e réunion ministérielle tripartite de suivi du projet, constitue un tournant décisif dans le processus engagé par les trois pays concernés (Algérie, Nigeria, Niger) en vue de réaliser cette infrastructure d’intégration régionale de portée internationale avec des retombées multidimensionnelles.
La France doit nettoyer les sites contaminés par ses explosions nucléaires en Algérie

La demande maintes fois adressée par l’Algérie à la France l’exhortant à nettoyer les sites contaminés par les explosions nucléaires dans le Sud du pays, durant les années 1960, est “tout à fait légitime”, a estimé le cofondateur et directeur de l’Observatoire des armements, Patrice Bouveret.