La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

Kamel Daoud, contre-enquête

Qu’advient-il lorsque le ressentiment d’un écrivain envers l’Algérie indépendante se confond avec celui de la France, qui attend, depuis le traumatisme national de 1962, une revanche sur son ancienne colonie ? C’est simple : il obtient le prix Goncourt ! Et devient un atout de choix pour l’extrême droite transatlantique, obsédée par la peur de l’islam, dans son combat métapolitique.

Magramane préside la cérémonie de remise des certificats de fin de formation au profit des diplomates africains accrédités en Algérie

Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Lounès Magramane a présidé, jeudi, la cérémonie de remise des certificats de la fin de la deuxième session de formation organisée par l’Institut diplomatique et des relations internationales (IDRI), du 9 au 13 février, au profit des diplomates africains accrédités en Algérie, avec la contribution du Fonds arabe d’assistance technique aux pays africains relevant de la Ligue des Etats arabes, indique un communiqué du ministère.

Le ministère de l’Education appelle les organisations syndicales à présenter leurs propositions sur le statut particulier et le système de compensation dans les délais fixés

Le ministère de l’Education nationale a salué, jeudi dans un communiqué, “l’adhésion positive” des organisations syndicales qui ont soumis leurs propositions concernant le statut particulier et le système de compensation, appelant les organisations syndicales qui n’ont pas encore soumis leurs propositions à le faire dans les délais fixés.