Appel à la création d’un front uni pour la justice et la réparation pour les crimes historiques commis contre les Africains

Les participants aux travaux de la réunion de haut niveau organisée sous le thème: “La justice pour les Africains et les personnes d’ascendance africaine par les réparations”, ont souligné vendredi à Addis-Abeba, la nécessité de créer un front commun et uni pour la justice et la réparation pour les crimes historiques et les atrocités commises contre les Africains, notamment le colonialisme, la discrimination raciale et les génocides.
34e Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement du MAEP: le rôle du président de la République au service de l’Afrique salué

Les participants aux travaux du 34e Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) qui s’est tenu, vendredi au siège de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba (Ethiopie), ont salué les efforts du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune au service de l’Afrique.
38e session ordinaire du Sommet de l’UA: qui a invité Zelensky?

Qui a invité le président ukrainien Volodymyr Zelensky, à faire une allocution à l’occasion de la 8e session du Sommet des Chefs d’Etats et de Gouvernements de l’Union Africaine UA?
L’Armée sahraouie cible les positions des forces de l’occupant marocain dans les secteurs d’El Mahbès et Farsia

Les unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont mené de nouvelles attaques contre les positions des forces de l’occupation marocaine dans les secteurs d’El Mahbès et Farsia, a indiqué vendredi la Direction centrale du Commissariat politique de l’Armée sahraouie dans son communiqué militaire.
Président de la République : la création de l’Agence de notation africaine, un nouveau jalon pour le développement de l’économie du continent

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, vendredi au siège de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba (Ethiopie), que la création de l’Agence de notation africaine représente un nouveau jalon pour le développement de l’économie africaine et aura un impact positif pour tous les pays du continent.
Le Président de la République réaffirme l’importance du MAEP pour renforcer la bonne gouvernance et promouvoir la stabilité

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a réaffirmé, vendredi au siège de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba (Ethiopie), l’importance du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) pour renforcer la bonne gouvernance et promouvoir la stabilité.
Président de la République: l’Algérie décide d’apporter une contribution volontaire d’un million de dollars au MAEP

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, vendredi au siège de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba (Ethiopie), que l’Algérie avait décidé d’apporter une contribution volontaire d’un million de dollars pour soutenir le Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP).
Espagne: l’Europe appelée à contraindre le Maroc à mettre un terme au trafic de drogue

Le mouvement antidrogue en Espagne a demandé aux ministres de l’Intérieur et de la Justice de son pays et de plusieurs pays européens, qui se rencontrent vendredi à l’occasion d’un sommet contre le crime organisé, de se réunir avec le Maroc, premier producteur mondial de haschisch, pour contraindre ce dernier à mettre un terme au trafic de drogue vers l’Europe, selon le site espagnol abc.es.
Saada Arbane l’accuse d’atteinte à sa vie privée: Kamel Daoud, assigné en justice depuis jeudi

Les médias français annoncent ce vendredi que le lauréat du Prix Goncourt 2024, l’écrivain Kamel Daoud a été assigné en justice jeudi 13 février en France pour non-respect de la vie privée par Saâda Arbane, qui l’accuse d’avoir volé son histoire pour la placer au cœur du roman Houris , édité par Gallimard.
Election du vice-président de la Commission de l’UA : l’Algérie présente une candidature d’une envergure exceptionnelle

Alors que l’Union africaine (UA) s’apprête à renouveler les instances dirigeantes de sa Commission, à l’occasion de son 38ème sommet, prévu samedi et dimanche, l’Algérie présente une candidature d’une envergure exceptionnelle pour la vice-présidence de cette institution stratégique, en la personne de son ambassadeure à Addis-Abeba et sa représentante permanente auprès de l’UA, Mme Selma Malika Haddadi.