Un journaliste et un youtubeur espagnols expulsés des territoires sahraouis occupés par le Makhzen

Le journaliste Asier Aldea et le youtubeur Rama Jutglar , ont été expulsés par les autorités de l’occupant marocain des territoires du Sahara Occidental occupés, dans la nuit de samedi à dimanche, portant à neuf ressortissants espagnols expulsés par le régime du Makhzen, largement bénéficiaire de la complaisance et du silence du ministre espagnol des affaires étrangères José Manuel Albares.
L’imposture de la France qui affirme combattre la drogue au «nom de la santé publique»

En France, depuis quelques mois l’État absolutiste a fait de la lutte contre le fléau de la drogue sa priorité absolue. Les ministres de l’Intérieur et de la Justice d’un régime en fin de règne proclament mener leur lutte contre le trafic de drogues au «nom de la santé publique».
3e édition de la compétition nationale et internationale STARTUDE DZ: L’ANEP, partenaire officiel

Dans un communiqué rendu public ce mardi , l’Agence Nationale de Communication et de Publicité annonce sa participation comme partenaire officiel de la 3e édition de la compétition nationale et internationale STARTUDE DZ, organisée par l’Organisation Nationale des Etudiants Libres ONEL, sous le slogan ” Etudiant entrepreneur de startup et de micro-entreprise”. Un évènement parrainé aussi par d’autres ministères et organisations nationales du 17 au 19 février en cours.
Attaf salue le “haut niveau” de coordination entre l’Algérie et le Mozambique au Conseil de sécurité

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a salué, mardi à Maputo, le “haut niveau” de coordination entre l’Algérie et le Mozambique au sein du Conseil de sécurité de l’ONU au service de l’Union africaine (UA) et des causes africaines, remerciant ce pays pour son soutien lors des dernières élections, tenues à l’occasion du 38ème sommet de l’Union.
Industrie pharmaceutique: Le Groupe allemand “Boehringer Ingelheim” examine les voies et moyens de diversifier les investissements en Algérie

Le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), M. Omar Rekkache, a reçu, mardi à Alger, une délégation du Groupe allemand “Boehringer Ingelheim”, spécialisé dans l’industrie pharmaceutique, conduite par le vice-président, Marc Hasson, avec laquelle il a examiné les voies et moyens de diversifier les investissements du Groupe et de renforcer sa présence en Algérie, indique un communiqué de l’AAPI.
Signature de plusieurs contrats de partenariat pour exporter des produits algériens vers l’Arabie saoudite et la Mauritanie

Plusieurs contrats de coopération et de partenariat ont été signés, mardi à Alger, par des opérateurs économiques algériens et leurs homologues d’Arabie saoudite et de Mauritanie, en vue d’exporter des produits algériens vers ces deux pays.
Conseil de sécurité: l’Algérie insiste sur la réforme globale, juste et équilibrée du système multipartite

La secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires africaines, Mme Bakhta Selma Mansouri a affirmé, mardi à New York, que la réforme globale, juste et équilibrée du système multipartite est désormais une nécessité impérieuse qui ne saurait être ajournée.
Air Algérie ouvre une ligne entre Alger et Abuja en avril prochain

La compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, prévoit d’ouvrir une nouvelle ligne internationale reliant Alger à Abuja, la capitale du Nigeria, à partir du mois d’avril prochain. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’élargissement de son réseau afin d’offrir plus de flexibilité aux voyageurs, a révélé, ce mardi le PDG de la compagnie, Hamza Benhamouda.
Rachida Dati, aussi mauvais élève que le colonialisme Makhzenien

La visite dans les territoires occupés du Sahara Occidental de Rachida Dati, sujet du roi du Maroc ,désormais ministre française de la Culture , sert une cause injuste perdue d’avance.
Energies renouvelables: Yassaâ examine à Koweït les opportunités de coopération avec le ministre koweïtien de l’Electricité et de l’Energie renouvelable

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Energie, chargé des Energies renouvelables, Nourredine Yassaâ a eu, mardi à Koweït, des entretiens avec le ministre de l’Electricité, de l’Eau et de l’Energie renouvelable de l’Etat du Koweït, Mahmoud Busheri, autour des perspectives de coopération entre les deux pays dans les domaines des énergies nouvelles et renouvelables, indique un communiqué du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables.