La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

G20 : l’Algérie convaincue que le droit international, le multilatéralisme et les Nations unies sont les acquis les plus précieux de l’humanité

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a affirmé, jeudi à Johannesburg, que l’Algérie était profondément convaincue que le droit international, le multilatéralisme et l’organisation des Nations unies, sont les acquis les plus précieux réalisés par l’humanité au cours des huit (8) dernières décennies.

Attaf s’entretient avec son homologue russe

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf s’est entretenu, jeudi à Johannesburg (Afrique du Sud), avec le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergueï Lavrov, en marge de la première journée des travaux de la réunion ministérielle du G20, a indiqué un communiqué du ministère.

Un dangereux terroriste abattu à Médéa

Un (1) dangereux terroriste a été abattu jeudi lors d’une opération de fouille et de ratissage menée par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la forêt de Changoura, Kaf Chergui, au niveau du secteur militaire de Médéa en 1ère Région militaire, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Oran: l’Usine de dessalement d’eau de mer de Cap Blanc, une réponse aux défis hydriques de la région

La wilaya d’Oran s’est dotée d’une importante infrastructure qui lui permettra de réaliser un bond qualitatif dans le domaine de l’approvisionnement en eau potable, à savoir l’usine de dessalement d’eau de mer de Cap Blanc, un projet ambitieux qui s’inscrit dans une vision stratégique de développement durable et de gestion des ressources en eau, notamment face aux défis de fournir cette ressource vitale de manière régulière et équilibrée à travers le pays, notamment dans les régions côtières.

Le colonialisme français en Algérie : la destruction de la propriété collective

Comment le colonialisme français a brisé la propriété collective en Algérie et, corrélativement, a introduit par la force et la violence la propriété privée en Algérie colonisée. Pour ceux qui croient en l’éternité du capitalisme, en sa naturalité, à plus forte raison en l’existence naturelle de la propriété privée, l’exemple de l’Algérie vient démentir leur puérile croyance, leur mystification idéologique.