Magramane s’entretient à Genève avec le ministre délégué chargé des Affaires africaines au ministère vénézuélien des Affaires étrangères

Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Lounès Magramane, s’est entretenu avec le ministre délégué chargé des Affaires africaines au ministère vénézuélien des Affaires étrangères, M. Yuri Bimental dans le cadre de la poursuite de ses rencontres bilatérales en marge de sa participation au Segment de haut niveau de la 58e session du Conseil des droits de l’homme à Genève du 24 au 26 février 2025, a indiqué, lundi, un communiqué du ministère.
42% de l’eau potable sera assurée par les usines de dessalement

Le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a indiqué lundi que l’exploitation complète des usines de dessalement de l’eau de mer permettra d’assurer 42% des besoins du pays en eau potable.
Une délégation de Sonelgaz en visite de travail au Niger les 25 et 26 février

Une délégation de Sonelgaz, conduite par le PDG, M. Mourad Adjal, effectuera une visite de travail au Niger les 25 et 26 février, dans le cadre du renforcement du partenariat entre le groupe public et la société nigérienne d’électricité “Nigelec”, indique lundi un communiqué du Groupe.
Transport: Sayoud passe en revue les perspectives de développement du secteur devant la commission des transports à l’APN

Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a passé en revue, lundi à Alger, les perspectives de développement du secteur devant la commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN), indique un communiqué de l’Assemblée.
Double anniversaire de la création de l’UGTA et de la nationalisation des hydrocarbures: Allocution du président de la République

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé, lundi, une allocution à l’occasion de la célébration du 69e anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et du 54e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, lue en son nom par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, à Hassi Messaoud (Ouargla), dont voici la traduction APS :
Maroc : la classe politique entre l’emprise de l’argent sale et la complicité du Makhzen

Minée par l’influence de l’argent sale et les lobbies, la scène politique marocaine est réduite à un marché d’intérêts où des partis se vendent au plus offrant et les élections se jouent sur des allégeances financières plutôt que sur des programmes.
Président de la République : l’Etat ne ménagera aucun effort pour renforcer les acquis sociaux des travailleurs

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, lundi, que l’Etat ne ménagera aucun effort pour renforcer les acquis sociaux des travailleurs et améliorer leurs conditions socioprofessionnelles, conformément à sa vocation sociale consacrée par la Déclaration du 1er Novembre.
La nationalisation des hydrocarbures participait de l’esprit d’émancipation et incarnait la totale indépendance nationale

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, lundi dans une allocution à l’occasion de la célébration du 69e anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et du 54e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, que la décision nationale historique prise par le pays, sous la conduite du défunt président Houari Boumediène, en ce jour de l’an 1971, portant nationalisation des hydrocarbures, participait de l’esprit d’émancipation et incarnait la totale indépendance nationale.
Hachichi: la raffinerie de Hassi Messaoud reflète l’orientation vers une véritable industrie pétrochimique diversifiée

Le Président-directeur général (Pdg) de Sonatrach, Rachid Hachichi, a affirmé, lundi à Hassi Messaoud (Ouargla), que la réalisation d’une nouvelle raffinerie de pétrole à Hassi Messaoud, reflétait l’orientation vers la construction d’une véritable industrie pétrochimique diversifiée, tel que réaffirmé à maintes occasions par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Ceux qui attaquent l’Algérie aujourd’hui en France sont les descendants des colons qui ont pratiqué la politique de la terre brûlée

Le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil a souligné, lundi à Alger, que ceux qui attaquent l’Algérie aujourd’hui en France sont “les descendants des colons qui ont pratiqué la politique de la terre brûlée entre le 19 mars et le 2 juillet 1962”, indique un communiqué du Conseil.