La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

La guerre est-elle déclarée entre Macron et Retailleau à propos de l’Algérie ?

Le président de la République française a prononcé à partir du Portugal des propos apaisants censés atténuer cette crise dans les relations algéro-françaises, qui n’ont jamais atteint ce niveau de dégradation. Hélas, quelques heures à peine, après les propos du président français son haineux ministre de l’intérieur a remis une couche, en instruisant les services de la police des frontières de refouler l’épouse de l’ambassadeur d’Algérie au Mali, en lui interdisant l’entrée sur le territoire français sous le prétexte qu’elle n’avait pas d’argent.

Mobilis lance un grand concours pour la Omra durant le mois sacré de Ramadhan

A l’occasion de l’entame du mois sacré de Ramadhan, Mobilis annonce le lancement d’un grand concours pour la Omra sous le slogan “ensemble pour une Omra avec Mobilis” . 120 Omra gratuites seront attribués aux vainqueurs du concours, à raison de quatre vainqueurs quotidiennement ( un vainqueur de Facebook et un vainqueur d’Instagram) et qui sera l’une des grandes initiatives du mois de Ramadhan de cette année.

Quand les aïeux de Retailleau considéraient l’Algérien assimilable à la nation française

Ce sont les mêmes énergumènes appartenant à la même obédience politique nationaliste française qui, hier, se battaient contre les Algériens pour les maintenir dans le giron de la France, en dépit de leurs particularismes culturels et religieux radicalement différents, qui, aujourd’hui, proclament leur inassimilation foncière à la société française du fait de leurs supposés mœurs «étranges et étrangères».

La France ou le syndrome de l’échec du prédateur en Algérie ( 2ère partie)

Après avoir sombré dans l’incompétence en matière de gestion des affaires internes et externes de la France, Macron et ses gouvernements successifs, au lieu de traduire leurs discours en actes d’apaisement, poursuivent une stratégie provocatrice en élargissant la fenêtre d’Overton, tout en recourant à l’inversion victimaire.