ONU/droits de l’Homme : le cadre juridique et institutionnel algérien garantit pleinement les droits et les libertés

Le cadre juridique et institutionnel algérien garantit pleinement les droits et les libertés et un environnement favorable à l’expression et à l’action des défenseurs des droits humains, conformément aux pratiques internationales, a souligné mercredi le Représentant permanent de l’Algérie à Genève, M. Rachid Bladehane, lors du Dialogue interactif sur le rapport de visite en Algérie de la Rapporteuse spéciale sur la situation des droits de l’homme, Mary Lawlor.
Le ministre de la Communication se rend au chevet du journaliste hospitalisé Mohamed Lamsen

Le ministre de la Communication, Mohamed Meziane, s’est rendu, mercredi, au chevet du journaliste, Mohamed Lamsen, admis à l’hôpital de Sidi Ghilas à Tipasa pour des soins suite à une longue malade.
L’Armée sahraouie cible un poste de commandement de l’occupant marocain dans le secteur de Mahbès

Les unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont mené un bombardement intense ayant ciblé un poste de commandement relevant de l’Armée d’occupation marocaine, dans le secteur de Mahbès, leur infligeant de “lourdes pertes humaines et matérielles”, a indiqué, mercredi, un communiqué militaire de la Direction centrale du Commissariat politique de l’armée sahraouie.
Le président de la République préside une réunion consacrée au bilan des opérations d’exportation des produits algériens

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, mercredi, une réunion de travail consacrée à l’évaluation du bilan des opérations d’exportation des produis algériens, indique un communiqué de la Présidence de la République.
Sonatrach : Hachichi inspecte l’usine de dessalement de l’eau de mer de Cap Djinet à Boumerdès

Le président-directeur général (P-dg) du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi a effectué, mercredi, une visite de travail et d’inspection du projet de l’usine de dessalement de l’eau de mer de Cap Djinet (wilaya de Boumerdès), en prévision du lancement de la production et de la distribution de l’eau dessalée, a indiqué un communiqué du groupe public.
CAN 2025/ infrastructures: Les mensonges de Lakjaa dévoilés par SONARGES

Après avoir rassuré les siens au sujet des inquiétudes exprimées par la Confédération Africaine de Football, en avançant que le Maroc sera fin prêt pour accueillir les joutes de la CAN 2025, en renonçant à s’exprimer sur sa défaite devant le TAS, interdisant aux clubs marocains de faire la publicité mensongère de la fameuse carte de l’occupation des territoires du Sahara Occidental, Fewzi Lakjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football est désavoué et démenti par la société marocaine chargée de la réalisation des différents stades et infrastructures devant abriter la compétition footballistique continentale.
France: Près de 10 tonnes de cocaïne, saisies à Dunkerque

Près de 10 tonnes de cocaïne ont été saisies sur le port de Dunkerque (département du Nord) ce week-end, une prise record en France métropolitaine qui s’élève à près d’un cinquième de l’ensemble des saisies de 2024, rapportent ce mercredi 5 mars les médias français.
Le régime du Makhzen soutient l’occupation sioniste des territoires syriens

Au début de ce mois sacré de Ramadhan, le marocain Faical Marjani, Président et Fondateur de l’association Maroc Existence, qui ne cesse de clamer qu’il bénéficie du soutien de son commandeur Mohamed VI, a été pris dans une vidéo déclarer son soutien à l’occupation de l’armée sioniste des territoires syriens après la chute de Bashar Al Assad.
APN: séance plénière jeudi consacrée aux questions orales

L’Assemblée populaire nationale (APN) tiendra, jeudi, une séance plénière consacrée aux questions orales adressées à des membres du Gouvernement, indique mercredi un communiqué de l’Assemblée.
ANP: Un terroriste capturé et reddition de trois autres en une semaine

Un terroriste a été capturé à Tamanrasset, trois terroristes se sont rendus aux autorités militaires de Bordj Badji Mokhtar et dix éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) dans différentes opérations menées durant la période du 26 février au 4 mars, indique mercredi un bilan opérationnel de l’ANP.