La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

Energies renouvelables : les projets conjoints au centre d’une rencontre entre Yassaâ et l’ambassadeur d’Allemagne en Algérie

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Energie, chargé des Energies renouvelables, Noureddine Yassaâ a reçu, jeudi, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne auprès de l’Algérie, les deux parties s’étant félicitées du progrès réalisé en matière de coopération bilatérale et de projets conjoints, notamment dans les domaines des énergies renouvelables, du développement de l’hydrogène et de l’efficacité énergétique, selon un communiqué du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables.

Attaf reçoit la Représentante spéciale du SG de l’ONU et Cheffe de la MANUL

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, jeudi au siège du ministère, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies et Cheffe de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL), Mme Hanna Serwaa Tetteh, en visite officielle en Algérie, indique un communiqué du ministère.

Le président de la République félicite le président de la Commission de l’UA à l’occasion de sa prise de fonctions

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé, jeudi, un message de félicitations au président de la Commission de l’Union africaine (UA), M. Mahmoud Ali Youssouf, à l’occasion de sa prise de fonctions, lui faisant part de la disposition de l’Algérie à œuvrer de concert au renforcement de la coopération et de la solidarité entre les Etats et les peuples du continent.

France : le traitement médiatique de la Russie vise à susciter une fièvre obsidionale

Il y a tout juste cinq ans, en mars 2020, lors de la fabrication étatique de la «plan-démie» de Covid, Macron martelait, pour traiter cette maladie grippale saisonnière : «Nous sommes en guerre.» Pourtant, à l’époque, tous les spécialistes honnêtes de la santé reconnaissaient la bénignité de cette grippe saisonnière, l’innocuité du virus en absence de pathologie préexistante.

Haddadi prend ses fonctions de vice-présidente de la Commission de l’UA

L’ex-ambassadrice d’Algérie à Addis-Abeba et son ancienne représentante permanente auprès de l’Union africaine (UA), Selma Malika Haddadi, a pris ses fonctions, jeudi, en tant que vice-présidente de la Commission de l’UA. Mme Haddadi, qui a pris ses fonctions lors d’une cérémonie au siège de l’organisation à Addis-Abeba, succède à ce poste à la Rwandaise Monique Nsanzabaganwa dont le mandat est arrivé à terme.