Dans les grottes d’Algérie, la France a-t-elle tué de vrais humains?

Ceux qui s’indignent ou s’étonnent en apprenant qu’en Algérie, de Bugeaud à Mollet, Mitterrand, De Gaulle on a gazé des enfants, des femmes et des hommes dans des grottes de montagne en Kabylie, dans les Aurès ou toute autre cavité…C’est qu’ils n’ont rien compris. Soixante-dix ans après les crimes, si la mémoire française reste sereine, c’est que l’acte était justifié. Ces êtres- là, asphyxiés, brûlés, n’ont jamais été admis au rang des humains.

Le système de management d’AT obtient la certification « ISO 9001 version 2015 »

Algérie Télécom (AT) a annoncé, samedi dans un communiqué, l’obtention de la certification de son système de management de la qualité, conformément à la norme internationale « ISO 9001 version 2015 ». « Cette reconnaissance prestigieuse témoigne de l’engagement d’Algérie Télécom envers l’excellence, la qualité et l’amélioration continue de ses services », note la même source.

Sahara Occidental: des juristes espagnols empêchés d’accés aux territoires occupés

Les autorités de l’occupation marocaine ont empêché ce samedi 15 mars une délégation de juristes espagnols d’accédet à Layoune occupée.   La délégation espagnole comptait effectuer une mission d’observation juridique sur les droits de l’homme de la population sahraouie résidant au Sahara Occidental occupé par le régime du Makhzen.

Mise en échec d’une tentative d’introduction d’une importante quantité de drogue en provenance du Maroc

Des détachements combinés de l’Armée nationale populaire (ANP) ont mis en échec, vendredi, lors d’une opération menée dans la 3e Région militaire, une tentative d’introduction d’une quantité importante de drogue provenant des frontières avec le Maroc, permettant de saisir plus de 25 quintaux de kif traité, indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

22e Assemblée générale de l’ACNOA : l’Algérien Mustapha Berraf réélu par acclamation à la tête l’instance africaine

Le président sortant de l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), l’Algérien Mustapha Berraf, a été réélu par acclamation à la tête de l’instance sportive continentale pour le mandat olympique (2025-2028), lors de la 22e session ordinaire de l’assemblée générale tenue samedi au Centre International des Conférences Abdelatif-Rahal (CIC, Alger).